Fond de Teint Lock-It Kat Von D 15Fond de Teint Lock-It Kat Von D 1

Coucou tout le monde ! Depuis un moment, je me dis qu’il faut que je vous parle du fond de teint Lock-It de Kat von D. Si vous saviez depuis combien de temps je louchais dessus ! On en entendait tellement parlé aux USA… Et la promesse de couvrance totale m’intéressait. Du coup, vous vous doutez bien que c’est le premier produit que j’ai voulu tester et donc acheter lorsque la marque a débarqué en France en janvier.

PROMESSES

Mais quelles sont les promesses de ce fond de teint ? Il s’agirait d’un fond de teint matte, qui unifie totalement le teint et recouvre les taches. Il est constitué de 21% de pigments pour une couvrance totale (et ça, c’est quand même du jamais vu). Il serait sans-transfert et aurait une tenue « extrême ». Bref, il a quand même pas mal de promesses !

Fond de Teint Lock-It Kat Von D 2Fond de Teint Lock-It Kat Von D 4

PACKAGING

Rien qu’avec le packaging, on retrouve bien la patte de Kat von D herself : il a un côté gothique mais classe aussi. Je ne suis pas fan de l’univers gothique, mais là j’aime beaucoup car ce n’est pas trop, cela reste assez « simple » quand même.

Ce fond de teint se présente dans un joli flacon pompe en plastique. Le flacon est assez imposant, il a l’air costaud mais alors il prend une de ces places ! Clairement, ce n’est pas le plus pratique à emporter par rapport à sa taille, mais il est léger et en plastique, donc ça c’est bien !

Les touches plus « gothiques » se retrouvent sur les différentes écritures, soit gravées, soit « dessinées » un peu partout : sur le tube, sur le dessus de la pompe, sur le petit « truc » qui bouche le « trou ».

En parlant du petit « truc » qui sert à refermer le « trou » de la pompe : il est très joli mais il reste toujours du produit autour et au final, cela fait un peu cracra !

Mais globalement, j’aime quand même beaucoup le flacon !

Fond de Teint Lock-It Kat Von D 6Fond de Teint Lock-It Kat Von D 5Fond de Teint Lock-It Kat Von D 7

TEXTURE/FINI

Côté texture, ce fond de teint est un peu épais mais plus fluide que le All Nighter d’Urban Decay par exemple. La matière sèche assez vite une fois sortie du flacon par contre.

Pour ce qui est du fini, c’est très matte et un peu « poudré ». Cela se voit que l’on porte du fond de teint mais le rendu ne fait pas plâtré. Mais pour cela, il faut bien doser et ne pas en mettre trop. Mais avec une tellement matité, ça te photoshop le teint, ça c’est sûr !

Fond de Teint Lock-It Kat Von D 8
Avant
Fond de Teint Lock-It Kat Von D 9
Après

APPLICATION

Au vue de la concentration de pigments dans ce fond de teint et du fait que la matière sèche assez vite, la « technique » d’application est différente des autres fonds de teint je trouve.

Déjà, il suffit de très peu de produit pour faire tout le visage : une pompe grand max pour une couvrance totale, moins d’une pompe si on veut une bonne couvrance mais pas totale.

Ensuite, je vous conseille de mettre la noisette de produit sur votre main, en appliquer un peu sur une première partie du visage et d’étirer la matière vers l’extérieur du visage (étirer et pas blender!). Puis une autre zone, et ainsi de suite. Mais n’appliquez pas toute la matière sur le visage, elle risquerait de sécher et vous prenez le risque d’en appliquer trop.

Fond de Teint Lock-It Kat Von D 10
Avant
Fond de Teint Lock-It Kat Von D 11
Après

COUVRANCE

Côté couvrance, je crois que vous l’aurez compris mais elle peut être totale si on le souhaite. Si vous avez des taches, des rougeurs, des imperfections ou quoi que ce soit à camoufler, il le fera ! Mais si vous en appliquez très peu, vous arriverez à le moduler.

Fond de Teint Lock-It Kat Von D 13Fond de Teint Lock-It Kat Von D 14

TENUE

La marque nous promet d’une tenue « extrême ». Et bien oui, c’est bien le cas ! Même après une journée entière de boulot (genre maquillée à 6h, rentrée à 19h), une séance de sport (cardio fractionnée, donc pas un truc tranquille ^^), et bien toi tu es dégueulasse mais ton teint il est nickel !

Et pourtant, je ne le poudre pas ! Le fini est tellement matte et poudré que je n’en ressens pas le besoin. Si je le poudre, ça me « dessèche » la peau, ça me marque toutes les zones de déshydration, donc pas top. Et puis bon, s’il tient si bien sans le poudrer, pourquoi le faire ?

D’ailleurs, les peaux les plus sèches ne pourront peut-être pas utiliser ce fond de teint. Il est si matte et poudré que je pense qu’il dessècherait encore plus la peau. Je vous conseille d’ailleurs d’appliquer une base hydratante avant (moi j’utilise la Hangover de Too Faced mais il y a la Lock-It de Kat von D aussi, de la même gamme donc et je l’ai testé une fois, elle a l’air pas mal !).

Bref, la tenue est au top, on peut lui faire confiance !

Fond de Teint Lock-It Kat Von D 12

Vous l’aurez donc compris, il est rare que toutes les promesses faites par un produit soient respectées, mais là, on peut dire que c’est le cas. Il y a quelques petits bémols : packaging imposant, matière qui sèche vite, application pas évidente pour les débutantes, effet un peu desséchant. Mais moi, le seul bémol que je retiens c’est le packaging imposant. Le reste, ce n’est pas mon cas. Et du coup, j’en suis vraiment dingue, c’est vraiment LE fond de teint qui me correspond car j’adore les fonds de teint couvrant et avec lui, je suis servie !

Et vous, avez-vous testé le fond de teint Lock-It de Kat von D ? Êtes-vous plutôt fond de teint léger ou très couvrant ?

Publicités