Vraie Morning Routine Tous les Jours Hiver 2017 1.pngVraie Morning Routine Tous les Jours Hiver 2017 3.png

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, nouvelle vidéo car un sujet que j’aborde peu : ma Morning Routine. Et sur la toile, on n’arrête pas de voir pleiiiin de routines du monde des bisounours, où on fait trois tonnes de trucs le matin (de supers petits-déjeuners, une séance de sport, et tout le tralala). Mais moi, j’ai eu envie de vous présenter ma VRAIE morning routine, celle de tous les jours lorsque je me prépare à aller bosser. Et le point central de cette vidéo est bien évidemment ma routine soins du moment. Donc c’est parti pour ma (vraie) morning routine de tous les jours.

Vraie Morning Routine Tous les Jours Hiver 2017 4.png

Depuis que j’ai une peau normale à déshydratée, je ne ressens plus le besoin de nettoyer ma peau au savon le matin (le soir me suffit). Je me contente d’appliquer un tonique pour retirer les impuretés de la nuit, réveiller ma peau et donner un coup de frais. Et pour cela, je ne vois que par le tonique Bouffée d’Air Frais de Lush que j’utilise depuis bien deux ans maintenant !

Vraie Morning Routine Tous les Jours Hiver 2017 5.png

Je continue en appliquant un sérum. Mais la petite nouveauté dans ma routine, c’est bel et bien le Clearly Corrective Dark Spot Solution de Kiehl’s. Ce sérum est censé réduire l’apparence des taches pigmentaires de la peau. Et personnellement, j’espère réussir à me débarrasser d’une bonne partie de mes cicatrices d’acné. Mais suspens, car pour le moment c’est trop tôt pour connaître son efficacité.

Une fois mon sérum appliqué, je passe au contour des yeux avec mon habituel Soin Apaisant Contour des Yeux d’Avène. Il hydrate vraiment bien et pénètre immédiatement ce qui permet de se maquiller juste après ! C’est mon indispensable depuis des années, depuis bien 4ans si je ne dis pas de bêtises et comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne !

Et pour terminer, j’utilise la Crème Hydratante Skin Rescuer de Kiehl’s. C’est un de mes coups de coeur du calendrier de l’avent de 2015 que j’ai racheté en full-size ! C’est une crème hydratante anti-stress et anti-rougeurs. Elle hydrate, traite et apaise la peau. C’est une merveille car elle est très légère et pénètre très vite, elle est idéale à utiliser le matin donc !

Vraie Morning Routine Tous les Jours Hiver 2017 6.png

Et bien évidemment, je passe aux lèvres. Avec tous les rouges à lèvres mattes que je porte, vous vous doutez bien qu’il faut que je les chouchoute et que je les prépare à affronter le rouge à lèvres du jour. Du coup, je les exfolie avec The Kiss de Lush qui fait partie de la collection de Saint-Valentin : adieu les peaux mortes, bonjour jolies lèvres colorées !

Et pour l’hydratation des lèvres, j’utilise le Baume Lèvres La Véritable Crème de Laponie de Polaar qui est juste génial ! Il dure très longtemps mais là, j’en suis vraiment à la toute fin… snif !

Vraie Morning Routine Tous les Jours Hiver 2017 7.png

Et enfin, si c’est la mauvaise période du mois et que j’ai quelques petites imperfections qui débarquent (tsssss!), j’utilise depuis quelques mois le Acne Blemish Control Daily Skin-Clearing Treatment. C’est à appliquer directement sur l’imperfection pour la faire partir plus vite grâce à notamment l’acide salicylique. Et franchement, ce produit est top !

Et voilà pour ma routine soins du matin actuelle. C’est assez complet mais franchement rapide aussi ! Tout s’applique hyper facilement et rapidement, et je ne passe pas plus de 5minutes dans la salle de bain, oui oui oui !

Et vous, quelle est votre routine actuelle ?

Publicités