makeup-dore-pour-tous-les-jours-blanc-fusion-zoeva-5makeup-dore-pour-tous-les-jours-blanc-fusion-zoeva-1

Coucou tout le monde ! Oui, je sais, je ne vois que par les palettes Zoeva ces derniers temps. Je n’utilise qu’elles tous les jours, et cela se voit à mes derniers tutos sur le blog. Et aujourd’hui, j’ai décidé d’utiliser la Blanc Fusion pour vous faire un maquillage idéal à porter au quotidien malgré sa petite touche de doré. Je n’ai pas encore utilisé le jaune de cette palette, mais cela pourrait être une idée pour le prochain maquillage ? Bref, c’est parti pour un maquillage lumineux pour tous les jours 🙂

makeup-dore-pour-tous-les-jours-blanc-fusion-zoeva-9makeup-dore-pour-tous-les-jours-blanc-fusion-zoeva-10Pour réaliser ce makeup

J’ai donc utilisé pour ce maquillage la palette Blanc Fusion de Zoeva et plus particulièrement les fards : « Noble » (blanc perle satiné) et « Single Origin » (doré clair satiné), « Sweetness Lingers » (bronze), « Travel Inspired » (beige marronné matte), « Joy In A Box » (marron clair matte) et « Last Bite » (brun matte).

Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (beige rosé), le crayon 24/7 Waterline ‘Walk Of Shame’ d’Urban Decay (beige), l’eyeliner Schwing de TheBalm (noir matte) et le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.

makeup-dore-pour-tous-les-jours-blanc-fusion-zoeva-3makeup-dore-pour-tous-les-jours-blanc-fusion-zoeva-2Comment le reproduire

J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.

Je commence en unifiant ma paupière avec le fard beige matte, « Travel Inspired ».

J’applique ensuite le fard marron clair matte, « Joy In A Box » en creux de paupière et j’estompe.

Je continue en mettant le fard blanc satiné, « Noble », sur les deux premiers tiers internes de la paupière mobile.

Au centre de la paupière, j’applique le fard doré clair satiné, « Single Origin ». Et je fonds bien le tout.

Je mets ensuite en coin externe le fard bronze, « Sweetness Lingers » et j’estompe.

Histoire de foncer un peu plus mon coin externe, je continue en appliquant le fard brun matte, « Last Bite » et mélangé au fard bronze.

Et j’estompe bien évidemment avec le fard beige matte, « Travel Inspired ».

makeup-dore-pour-tous-les-jours-blanc-fusion-zoeva-4makeup-dore-pour-tous-les-jours-blanc-fusion-zoeva-6

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le fard bronze « Sweetness Lingers » et le fard doré clair « Single Origin » jusqu’au coin interne.

Sous le sourcil et en coin interne, j’applique le fard blanc perle satiné, « Noble ».

Et je finis en appliquant un crayon beige en muqueuse infèrieure.

Bien évidemment, je trace un trait de liner avec le Schwing de TheBalm. Et je finis avec le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.

makeup-dore-pour-tous-les-jours-blanc-fusion-zoeva-7makeup-dore-pour-tous-les-jours-blanc-fusion-zoeva-8

Et au final, on a un maquillage assez lumineux mais assez « passe-partout » pour le porter au quotidien, pour aller bosser. Cette palette Blanc Fusion était celle qui « m’inspirait » le moins dans le coffret Plaisir Box mais au final, je l’adore !

Et vous, êtes-vous plutôt makeup lumineux ou matte pour tous les jours ?

Publicités