cranberry-glitter-makeup-fetes-7cranberry-glitter-makeup-fetes-2

Coucou tout le monde ! Puisque la soirée du nouvel an est proche, je vous propose un dernier maquillage de fêtes pour cette année 2016. Cette fois-ci, j’ai mis le paquet : de la couleur, des paillettes et des lèvres rouges. Mais franchement, la soirée du nouvel an, c’est LE moment pour cela non ? Donc si cela vous plaît et vous donne des idées, je vous laisse voir comment réaliser ce maquillage 🙂

cranberry-glitter-makeup-fetes-10cranberry-glitter-makeup-fetes-11cranberry-glitter-makeup-fetes-1Pour réaliser ce makeup

J’ai donc utilisé pour ce maquillage deux palettes Zoeva : la Cocoa Blend et la Blanc Fusion. Dans la Cocoa Blend, j’ai utilisé les fards : « Warm Notes » (cranberry métallisé), « Pure Ganache » (doré cuivré métallisé), « Substitute for Love » (marron moyen orangé matte) et « Freshly Toasted » (marron rougeâtre matte).  Dans la Blanc Fusion j’ai utilisé : « Noble » (blanc perle satiné) et « Single Origin » (doré clair satiné). Mais j’ai aussi utilisé un fard Moondust d’Urban Decay : le « Solstice » (fuchsia/violet/vert).

Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (beige rosé), le crayon 24/7 ‘Eldorado’ d’Urban Decay (doré), l’eyeliner Schwing de TheBalm (noir matte) et le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.

cranberry-glitter-makeup-fetes-4cranberry-glitter-makeup-fetes-5Comment le reproduire

J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.

Je commence en appliquant le fard marron orangé matte, « Substitute for Love » en creux de paupière.

Je place ensuite le fard marron rougeâtre matte, « Freshly Toasted », en creux de paupière et en coin externe.

Je fais de même mais avec le fard cranberry métallisé, « Warm Notes », en débordant un peu plus sur le haut de la paupière. Et j’estompe bien.

Je continue en mettant le fard doré cuivré, « Pure Ganache », sur les deux premiers tiers internes de la paupière mobile. Et j’estompe, encore et toujours !

Et par-dessus ce fard doré cuivré, j’applique le fard doré clair satiné, « Single Origin ».

Je remets ensuite en coin externe le fard cranberry, « Warm Notes » et je le fond bien avec tous les autres fards.

cranberry-glitter-makeup-fetes-3

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le fard cranberry « Warm Notes » et le fard doré clair « Single Origin » jusqu’au coin interne.

Je prends le fard Moondust d’Urban Decay en teinte « Solstice » qui a des reflets de dingue (fuchsia/violet/vert) et je l’applique au centre de la paupière (par dessus le doré) avec un pinceau humidifié pour intensifier la couleur.

Je remets encre une fois en coin externe le fard cranberry, « Warm Notes » et je le fond bien.

Sous le sourcil, j’applique le fard blanc perle satiné, « Noble ».

Et je finis en appliquant un crayon doré en muqueuse infèrieure.

Bien évidemment, je trace un trait de liner avec le Schwing de TheBalm. Et je finis avec le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.

cranberry-glitter-makeup-fetes-6

Côté lèvres, quoi d’autre que du rouge franchement ? Personnellement, c’est bel et bien la couleur que je porterais sur les lèvres. Bon et c’est sûrement ce maquillage pour les yeux que je vais aussi réaliser car je vous avoue que je l’adore !

Bref, pour revenir au rouge à lèvres, je veux qu’il tienne jusqu’à tard dans la nuit sans que je n’ai besoin de m’en soucier. Le Meet Matt(e) Hughes de TheBalm en teinte ‘Devoted’ est donc idéal pour cela ! 🙂

cranberry-glitter-makeup-fetes-9cranberry-glitter-makeup-fetes-8

Je profite de cet article pour vous souhaiter une très bonne soirée du nouvel an. Il s’agit de mon dernier article sur le blog pour cette année. Donc profitez, amusez-vous et commencez comme il se doit 2017 🙂

Comment allez-vous vous habiller, vous maquiller ?

Quels sont vos plans pour le nouvel an ?

Publicités