golden-bronze-makeup-fetes-de-fin-dannee-zoeva-4golden-bronze-makeup-fetes-de-fin-dannee-zoeva-1

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui (enfin!) pour un nouveau maquillage. Et au vue de la date, il était temps que je vous propose un maquillage pour les fêtes de fin d’années qui approchent à grand pas. Et pour ce premier maquillage (mais pas le dernier normalement), j’ai eu envie de vous en proposer un dans les tons dorés, mais pas le doré « classique » qu’on a l’habitude de voir. Ici, je l’ai associé à du cuivré plus chaud et j’aime beaucoup le mélange. Et pour cela, j’ai utilisé la très jolie palette ‘Caramel Melange’ de Zoeva dont je vous ai déjà parlé. Alors si à vous aussi, cela vous plaît, je vous laisse avec les explications 🙂

golden-bronze-makeup-fetes-de-fin-dannee-zoeva-6golden-bronze-makeup-fetes-de-fin-dannee-zoeva-7

Pour réaliser ce makeup

J’ai donc utilisé pour ce maquillage la palette Caramel Melange de Zoeva et plus particulièrement les fards : « Wax Paper » (blanc matte), « Liquid Center » (cuivre/rose gold métallisé), « Finish Sensual » (marron moyen matte), « Almost Burnt » (doré métallisé) et « Edible Gem » (aubergine foncé aux micro-paillettes dorées). Mais j’ai aussi utilisé la palette Moondust d’Urban Decay pour le fard « Lithium » (marron aux sous-tons dorés).

Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Caviar Stick ‘Sugar Frost’ de Laura Mercier (doré clair), le crayon 24/7 ‘Eldorado’ d’Urban Decay (doré), l’eyeliner Schwing de TheBalm (noir matte) et le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.

golden-bronze-makeup-fetes-de-fin-dannee-zoeva-3golden-bronze-makeup-fetes-de-fin-dannee-zoeva-2

Comment le reproduire

J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Sugar Frost’ de Laura Mercier.

Je commence en appliquant le fard marron matte, « Finish Sensual », en creux de paupière. Et je viens ensuite estomper.

Je continue en mettant le fard doré, « Almost Burnt », sur les deux premiers tiers internes de la paupière mobile.

Je place ensuite le fard cuivre, « Liquid Center », au centre de la paupière et légèrement en coin externe. Et j’estompe à nouveau.

Je n’hésite pas à remettre du fard doré, « Almost Burnt »en coin interne. Et j’estompe encore et toujours !

Je met ensuite en coin externe le fard aubergine, « Edible Gem » et je le fond bien avec tous les autres fards.

Je place le fard blanc matte, « Wax Paper », sous le sourcil et le fard doré, « Almost Burnt », en coin interne.

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le fard aubergine « Edible Gem » et fard doré « Almost Burnt » jusqu’au coin interne.

J’applique enfin au doigt pour plus accrocher le pigment et donc la lumière le fard Moondust marron doré, « Lithium », au centre de la paupière.

Et je finis en appliquant un crayon doré en muqueuse infèrieure. Bien évidemment, je trace un trait de liner avec le Schwing de TheBalm. Et je finis avec le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.

golden-bronze-makeup-fetes-de-fin-dannee-zoeva-5

Et le tour est joué ! Si vous souhaitez rester « traditionnelle », vous pouvez l’associer à un rouge à lèvres rouge. Personnellement, j’ai choisi un fuchsia pour changer un petit peu. Mais l’association doré/rouge fonctionne toujours et que je l’aime beaucoup !

Et vous, quelles couleurs aimez-vous porter pour les fêtes ?

Publicités