fall-burgundy-makeup-with-gold-liner-4fall-burgundy-makeup-with-gold-liner-1

Coucou tout le monde ! Bien évidemment, c’est dimanche et je vous retrouve avec un nouveau maquillage. Et je vous avoue que cette semaine, j’étais un peu à court d’idée. Mais quand j’ai vu dans mes tiroirs la Vice 3 d’Urban Decay, j’ai de suite su le genre de teintes que j’avais envie d’utiliser pour vous faire un maquille automnal. Et ensuite, l’inspiration a fusé et je vous propose donc un maquillage burgundy agrémenté d’un trait de liner doré, le tout pour l’automne 🙂

fall-burgundy-makeup-with-gold-liner-7fall-burgundy-makeup-with-gold-liner-8Pour réaliser ce makeup

J’ai donc ressorti pour ce maquillage la palette Vice 3 d’Urban Decay et plus particulièrement les fards : « Truth » (rose pâle matte), « Last Sin » (champagne rosé), « Reign » (brun moyen satiné), « Defy » (taupe foncé satiné) et « Sonic » (bordeaux/prune irisé).

Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le fard Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (beige rosé), le crayon 24/7 ‘Heartless’ d’Urban Decay (rose), le crayon ‘Goodbye Moon’ de Lollipops (noir), l’eyeliner Aqua Liner doré de Make Up For Ever et le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.

fall-burgundy-makeup-with-gold-liner-3fall-burgundy-makeup-with-gold-liner-2Comment le reproduire

J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.

Je commence en appliquant le fard taupe foncé, « Defy », en creux de paupière. Et je viens ensuite estomper.

Je continue en mettant le fard champagne rosé, « Last Sin », sur les deux premiers tiers internes de la paupière mobile.

Je place ensuite le fard brun moyen, « Reign », en coin externe en le ramenant en creux de paupière. Et j’estompe à nouveau.

Je met au centre de paupière le fard bordeaux prune, « Sonic » et je le fond bien avec tous les autres fards.

Je reprends ensuite le fard brun moyen, « Reign »en coin externe. Et j’estompe à nouveau ! Et je fais de même avec le fard bordeaux prune, « Sonic » en le remettant au centre de la paupière.

Je place le fard rose pâle matte, « Truth », sous le sourcil et le fard champagne rosé, « Last Sin », en coin interne.

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le brun moyen « Reign » et le bordeaux/prune « Sonic » jusqu’au coin interne.

Et je finis en appliquant un crayon rosé en muqueuse infèrieure et un crayon noir en muqueuse supérieure (pour foncer le ras-de-cil).

Bien évidemment, je trace un trait de liner mais doré cette fois-ci avec un Aqua Liner doré de Make Up For Ever. Et on finit avec le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.

fall-burgundy-makeup-with-gold-liner-6fall-burgundy-makeup-with-gold-liner-5

Je ne sais pas vous, mais personnellement j’adore cette association « prune/doré » ! C’est lumineux et coloré, mais pas trop ! Et plus je vois les photos, plus je me dis qu’en maquillage pour les fêtes, ça pourrait aussi être très joli ! Ma foi tant pis pour moi, il faudra que je trouve d’autres idées à vous proposer pour Décembre 😛

Et vous, aimez-vous cette association « prune/doré » ?

Quels maquillages avez-vous envie de voir sur le blog pour les prochaines semaines ?

Publicités