gamme-ultra-facial-kiehls-1

Coucou tout le monde ! Bien que j’accorde une très grande importance aux soins que j’applique sur ma peau et surtout à effectuer une routine soins complète et régulière, je vous parle plus maquillage que soin sur le blog. Étonnant n’est-ce pas ? Car les soins, c’est quand même la base du maquillage ! Du coup, aujourd’hui j’ai eu envie d’une marque que je chérie : Kiehl’s. Et de la gamme ‘Ultra Facial’ en particulier. Et dans cette gamme, il y a des produits que j’adore, et d’autres moins !

le mot de la marque

« La gamme Ultra Facial de Kiehl’s est formulée pour hydrater en profondeur les peaux normales à sèches. »

ce que j'en pense

J’ai donc testé 4 produits de la gamme : le nettoyant, le tonique, le soin hydratant et le masque !

gamme-ultra-facial-kiehls-8gamme-ultra-facial-kiehls-9

L’Ultra Facial Cleanser est le nettoyant de la gamme. Il nettoie la peau en profondeur mais tout en douceur. Il ne dessèche absolument pas la peau mais elle est propre, nette.

De plus, il suffit d’une toute petite quantité pour nettoyer tout le visage. Il suffit de masser le visage humidifié et puis de rincer.

J’aime énormément ce nettoyant car il est très doux mais il retire toutes les impuretés de la peau !

 

 

gamme-ultra-facial-kiehls-2gamme-ultra-facial-kiehls-3

L’Ultra Facial Toner est le tonique. Il élimine les impuretés qu’il pourrait rester après le nettoyage, le tout en douceur. Il prépare aussi la peau à recevoir l’hydratant que l’on appliquera derrière et il soulage la peau.

Au début, j’aimais bien ce tonique. Mais pour tout vous dire, je le soupçonne d’être trop « riche » pour ma peau car il se peut (je suis sure à 80% on va dire) qu’il me donne des boutons… 😦

 

 

gamme-ultra-facial-kiehls-4gamme-ultra-facial-kiehls-5

L’Ultra Facial Moisturizer est la lotion hydratante (il existe aussi la crème hydratante, plus riche).

Mais voilà, celle-ci ne convient absolument pas à ma peau. Pour le coup, je suis sure à 100% qu’elle me donne des boutons car j’ai fait le test à plusieurs reprises en ne changeant que ce produit de ma routine soins… Mais bon, je pense juste que la formule est trop riche pour moi !

 

 

gamme-ultra-facial-kiehls-6gamme-ultra-facial-kiehls-7

Et enfin, l’Ultra Facial Overnight Hydrating Mask est un masque hydratant. Il s’applique le soir et il est à laisser poser toute la nuit pour qu’il agisse.

Ce masque est juste ultra-hydratant. Le matin au réveil, la peau est toute douce, toute pimpante et bien hydratée. MAIS puisqu’il est ultra-hydratant, je vous conseille de ne pas le faire trop souvent dans la semaine si comme moi vous avez une peau normale à déshydratée, une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines suffit largement. Par contre, pour les peaux très sèches, 1 à 2 fois par semaine risque d’être très bien !

Vous l’aurez donc compris, je suis dingue de certains produits et plus mitigée pour d’autres. Non pas qu’ils soient de mauvais produits. Non non, ils sont juste trop riches pour ma peau. Mais le nettoyant et le masque sont géniaux et je les rachèterais à coup sûr ! Et les peaux sèches adoreront cette gamme Ultra Facial !

Connaissiez-vous la gamme Ultra Facial ? Aimez-vous la marque Kiehl’s ?