fall-sunset-makeup-totally-cute-too-faced-4fall-sunset-makeup-totally-cute-too-faced-1

Coucou tout le monde ! L’automne est bel et bien là, pour mon plus grand désespoir… Mais bon je me réconforte en me disant que Noël est bientôt là et de suite, ça passe mieux. Du coup, j’ai quand même eu envie de vous proposer un maquillage de circonstance ! Et je ne sais pas vous, mais je trouve les couleurs de la nature vraiment superbes en automne. Et le soir, on a bien souvent droit à un superbe ciel. Ce qui m’a, un peu, inspiré le maquillage automnal que je vous présente aujourd’hui !

fall-sunset-makeup-totally-cute-too-faced-6fall-sunset-makeup-totally-cute-too-faced-7Pour réaliser ce makeup

J’ai donc utilisé pour ce maquillage la palette Totally Cute de Too Faced  et plus particulièrement les fards : « Double Scoop » (beige matte), « Bunny Fu-Fu » (orange matte), « Unicorn » (champagne rosé satiné), « I ♥ TF » (rose fuchsia satiné) et « Meow! » (prune satiné).

Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le fard Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (beige rosé), le crayon 24/7 ‘Heartless’ d’Urban Decay (rose), l’eyeliner Schwing de TheBalm (noir matte) et le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.

fall-sunset-makeup-totally-cute-too-faced-3fall-sunset-makeup-totally-cute-too-faced-2Comment le reproduire

J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.

Je commence en appliquant le fard prune satiné, « Meow! », en creux de paupière et légèrement en coin externe. Et je viens ensuite bien estomper.

Je place ensuite le fard rose fuchsia, « I ♥ TF », au centre de la paupière en le fondant bien avec le prune et j’estompe !

Je continue en mettant le fard orange matte, « Bunny Fu-Fu », sur le premier tiers interne de la paupière mobile, encore une fois en fondant bien le tout.

Je reprends ensuite le fard prune, « Meow! »en coin externe, en le ramenant légèrement en creux de paupière car à force d’estomper, il a perdu en intensité. Et j’estompe à nouveau !

Je place le fard beige matte, « Double Scoop », sous le sourcil et le fard champagne rosé, « Unicorn », en coin interne.

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant au centre le fard rose, puis en coin externe le prune et enfin le orange jusqu’au coin interne. Et je finis en appliquant un crayon rosé en muqueuse et je l’estompe bien.

Bien évidemment, je trace un trait de liner avec l’eyeliner Schwing et on finit avec le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.

fall-sunset-makeup-totally-cute-too-faced-5

Et voilà un petit maquillage automnal qui reflète totalement les couleurs que j’aime voir le soir dans le ciel (et que j’adore vous poster sur Instagram :P).

Et vous, qu’aimez-vous particulièrement en automne ? Vers quel genre de maquillage vous dirigez-vous ?

Publicités