fond-de-teint-all-nighter-urban-decay-8fond-de-teint-all-nighter-urban-decay-1

Coucou tout le monde ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou même Snap, ElsaMUaddict), vous avez dû voir que j’ai craqué la semaine dernière pour la dernière nouveauté d’Urban Decay : le fond de teint All Nighter. Et visiblement, vous étiez intéressées par une revue au plus vite. Je vous ai donc filmé ma revue 1ères impressions au plus vite et depuis une semaine, je le teste tous les jours et cela suffit amplement pour se faire un avis sur ce fond de teint !

fond-de-teint-all-nighter-urban-decay-2fond-de-teint-all-nighter-urban-decay-3le mot de la marque

« Êtes-vous prêt pour une nuit blanche ? Avec le Fond de Teint Fluide Longue Tenue All Nighter, votre maquillage tiendra parfaitement.

Sa formule waterproof est très agréable à porter. Son secret ? Une formule waterproof et longue tenue qui absorbe l’excès de sébum pour un fini mat, ultra naturel. Petit plus qui fait toute la différence : une charge pigmentaire détonante et 24 nuances minutieusement élaborées.

L’application est un jeu d’enfants et peut se faire au doigt, à l’éponge ou avec les Pinceaux Pros Urban Decay pour encore plus de précision. »

fond-de-teint-all-nighter-urban-decay-4fond-de-teint-all-nighter-urban-decay-5ce que j'en pense

Packaging.

Ce fond de teint se présente dans un joli flacon en plastique métallisé, avec un effet miroir que l’on retrouve souvent avec Urban Decay. Sur le devant du flacon se trouve une découpe géométrique laissant apparaître le produit (ce qui est vraiment pratique pour savoir où l’on en est). On retrouve le logo de la marque sur le dessus du capuchon et au centre de la découpe.

Et le plus important selon moi concernant un fond de teint : il s’agit d’un flacon pompe ! C’est donc hyper pratique et hygiénique.

Le tout est assez simple mais classe. De plus, le fond de teint est assez léger donc pratique à transporter.

fond-de-teint-all-nighter-urban-decay-6fond-de-teint-all-nighter-urban-decay-11

Fini Texture.

Côté texture, ce fond de teint est assez épais. Par contre, il s’applique hyper facilement. Avec une micro goutte, on peut faire tout le visage car la matière s’étire assez facilement. Mais il faut tout de même rapidement travailler la matière (rapidement l’étirer donc) car elle sèche très vite.

Pour ce qui est du fini, c’est très matte mais assez naturel tout de même. Cela se voit que l’on porte du fond de teint mais le rendu ne fait pas too much, plâtré. Mais pour cela, il faut bien doser et ne pas en mettre trop. Le fini est velouté sur la peau, presque poudré. Cela fait un teint de poupée, tout ce que j’aime.

Couvrance.

Là pour le coup, c’est ultra couvrant et très pigmenté ! Une micro goutte suffit largement pour une couvrance presque totale. Le teint est totalement unifié. Pour toutes celles qui cherchent une forte couvrance, ce fond de teint est pour vous. Les autres : fuyez !

fond-de-teint-all-nighter-urban-decay-7fond-de-teint-all-nighter-urban-decay-9fond-de-teint-all-nighter-urban-decay-10

Tenue.

La marque nous promet une tenue longue durée et waterproof. Et il est vrai que ce fond de teint tient extrêmement bien. Si lors de ma revue 1ères impressions, je vous fais le bilan au bout de 8h, je l’ai tout de même porté 17h en tout car j’étais de soirée ce jour-là. Et au bout de 17h, le rendu est toujours bien matte. La matière ne file pas dans les plis, ne se déplace pas. Bref, sur une peau telle que la mienne (normale à déshydratée), il tient super bien ! Et en plus, il est vraiment agréable à porter, il se fait oublier !

Par contre, attention lors du choix de votre teinte ! En effet, j’avais entendu dire qu’il s’oxydait après l’avoir appliqué. Et c’est légèrement le cas, en effet ! Une fois la matière appliquée et sèche, elle fonce légèrement, elle s’oxyde quoi. Je vous conseille donc de choisir une teinte en dessous, car une fois appliqué, il prend facilement une teinte en plus. Alors prudence et choisissez bien votre teinte !

fond-de-teint-all-nighter-urban-decay-12

Conclusion

J’aime beaucoup ce fond de teint ! En hiver, j’aime les fonds de teint mattes et couvrants, c’est donc tout à fait le rendu du fond de teint All Nighter d’Urban Decay. Et il est vrai que la tenue est plutôt bluffante. Je crois que parmi tous les fonds de teint que je possède (ou que j’ai eu), c’est celui qui tient le mieux et qui reste matte aussi longtemps !

Et vous, avez-vous craqué pour le All Nighter d’Urban Decay ? Êtes-vous plutôt fond de teint couvrant ou léger ?

Publicités