melted-matte-bend-snap-too-faced-7melted-matte-bend-snap-too-faced-1

Coucou tout le monde ! Et oui, je vais encore vous parler d’un nouveau rouge à lèvres. Oui je sais, j’en ai une tonne et oui, je continue d’en acheter. Que voulez-vous, je ne suis jamais rassasier ahah ! Mais il y a toujours des nouveautés hyper jolies. Donc forcément, je me fais avoir et je craque. Et puisqu’on évoque les nouveautés, fin août sont sortis les Melted Matte de Too Faced qu’on attendait avec impatience en France. Et la première teinte que je vous présente est Bend&Snap car je n’arrête pas de la porter en ce moment, car je la trouve idéale en cet automne !

melted-matte-bend-snap-too-faced-3melted-matte-bend-snap-too-faced-5le mot de la marque

« Au-delà de la couleur. Un rouge à lèvres mat qui fond sur les lèvres ! Notre formule glisse sans effort sur les lèvres aussi facilement qu’un gloss mais a une finition opaque ultra mate une fois sèche.

Votre rouge à lèvres Melted Matte vous garantit des lèvres éclatantes de couleur, pulpeuses et irrésistibles.

L’applicateur en biseau permet d’enrober facilement les lèvres d’éclats de couleur mate intense, saturée et longue tenue. »

melted-matte-bend-snap-too-faced-2melted-matte-bend-snap-too-faced-6ce que j'en pense

Packaging .

Pour une fois avec Too Faced, je vous avoue que je ne suis pas fan du packaging même si apparemment, je suis l’une des seules. Le flacon est en « plastique » épais, effet verre. Il est donc tout en transparence et évasé et il permet de voir la teinte du rouge à lèvres. Le bouchon est d’un joli or qui rappelle l’écriture sur le tube. Si j’adore la couleur dorée, c’est bel et bien tout. Le tube est lui-même ne me plaît pas, il est trop épais (et du coup, ça ne rentre pas dans les rangements à rouge à lèvres). Bref ce n’est qu’un « détail » mais je ne suis pas fan.

L’applicateur est un embout mousse assez classique et plutôt fin. Il permet d’appliquer le rouge à lèvres de manière encore plus précise et ça j’adore.

Pigmentation.

Ce Melted Matte est opaque et uniforme dès le premier passage. La pigmentation est excellente et il n’y a pas besoin d’y retourner une deuxième fois.

melted-matte-bend-snap-too-faced-4melted-matte-bend-snap-too-faced-9Fini Texture.

La texture est assez crémeuse. Cette texture permet d’appliquer une couche fine. Une fois appliquée, la texture crémeuse se transforme en un fini matte très « doux » sur les lèvres.

Le rendu est bel et bien matte, mais pas désséchant ou « figé ». Le fini change assez des Liquid Lipstick « habituels » (comme les Meet Matt(e) Hughes de TheBalm, ou les Liquid Lipstick de PB Cosmetics).

Tenue.

A vrai dire, ce Melted Matte tient bien, mais la tenue n’est pas exceptionnelle non plus. Il tient aussi bien que n’importe quel rouge à lèvres mattes. La couleur reste intense tout au long de la journée et le rouge à lèvres ne filent pas les plis. Il faudra tout de même faire une retouche au centre des lèvres après le repas. Par contre, il ne fait pratiquement pas de transfert ! Il tient donc bien et est très agréable à porter.

melted-matte-bend-snap-too-faced-8Teinte.

« Bend&Snap » est un rose fuchsia assez foncé et soutenu. Il est sublime, et encore plus pour l’automne. Le rose pétant, ça va bien en été, mais plus trop en automne. Ce fuchsia est donc une jolie teinte colorée à porter en automne et qui va avec presque tout.

Conclusion

J’aime beaucoup ce Melted Matte en teinte ‘Bend&Snap’ de Too Faced. C’est une très belle réussite, autant pour la teinte que pour le produit en lui-même. Mais de là à les présenter comme des rouges à lèvres extraordinaires comme on a pu le voir sur la blogo, je ne sais pas !

Et vous, séduite par les Melted Matte de Too Faced ? Pour quelle(s) teinte(s) avez-vous craqué ?

Publicités