evolution-tye-and-dye-rose-pop-color-11evolution-tye-and-dye-rose-pop-color-1

Coucou tout le monde ! Mi-août, je décidais de me faire un Tie and Dye rose à la maison. Je vous ai filmé ça et je vous avais demandé si vous vouliez un article un peu « bilan« . Et puisque je le fais aujourd’hui, c’est que vous m’avez répondu positivement. A l’heure où je vous écris cet article, mon Tie and Dye rose réalisé avec la coloration The Pop Color est toujours là mais bon, j’ai tout de même décidé de vous faire cet article maintenant 🙂

evolution-tye-and-dye-rose-pop-color-2

evolution-tye-and-dye-rose-pop-color-4
Résultat après application

Quel produit ?

Avant de me décider à réaliser ma folie capillaire à la maison, je me suis beaucoup renseignée sur la blogo, sur youtube. J’ai entendu parler de plusieurs marques proposant des colorations semi-permanentes (ou coloration fugace, vous trouverez les deux noms). Mais celle qui a retenu mon attention, c’est THE POP COLOR. Personnellement, j’ai opté pour la teinte Fuchsia mais franchement, il y en un vaste choix. Et c’est un produit peu cher (environ 9€) que l’on trouve facilement chez La Boutique du Coiffeur ou Gouiran.

Pour qui ?

Les colorations semi-permanentes ne prennent que sur cheveux blonds ou décolorés à blanc. Donc si vous entrez dans une de ces deux catégories, vous pouvez foncer, sinon vous jetterez votre argent par la fenêtre (et ça serait dommage!). Après, je vous conseille de bien réfléchir avant de décider de vous décolorer les cheveux  blanc, ce n’est pas une décision à prendre à la légère car cela abîme vos cheveux et c’est « irréversible ».

evolution-tye-and-dye-rose-pop-color-3

evolution-tye-and-dye-rose-pop-color-5
1er shampooing

Le matériel à avoir ?

*Un ou des tube(s) de coloration The Pop Color de la couleur de votre choix (pour la dose, j’ai utilisé un tube de 60ml pour effectuer mon tie and dye sur mes cheveux longs).

*Un pinceau pour appliquer la coloration.

*Un bol pour y mettre le produit.

*Une palette pour appliquer la coloration mèche par mèche.

*Des gants si vous ne souhaitez pas vous retrouvez avec des mains toutes roses.

Comment l’appliquer ?

Personnellement, j’ai appliqué la coloration sur cheveux propres et secs. J’ai laissé poser une bonne trentaine de minutes et j’ai ensuite rincé à l’eau claire.

Pour ce qui est de la technique d’application, je ne suis pas une professionnelle donc difficile de vous donner des conseils !

evolution-tye-and-dye-rose-pop-color-6
2ème shampooing
evolution-tye-and-dye-rose-pop-color-7
3ème shampooing

Et la tenue ?

Lorsque j’avais fait pour la première fois un léger tie and dye rose au mois de juin, il n’avait duré que deux shampooings et une dizaine de jours (vous imaginez ma déception ?).

Du coup, j’imaginais que cela allait durer autant (ou aussi peu !). Mais que nenni. Au bout d’un mois et de 6 shampooings (et à l’heure où l’article est publié : 5 semaines et 8 shampooings), la coloration est toujours là. A chaque shampooing, cela s’estompe un petit peu plus. On passe doucement du fuchsia bien flash au rose pastel. Cela tient donc très bien, méfiez-vous !

Vous pouvez d’ailleurs voir l’évolution de la couleur au travers des photos de cet article 🙂

evolution-tye-and-dye-rose-pop-color-8
4ème shampooing
evolution-tye-and-dye-rose-pop-color-9
6ème shampooing

Et au final, j’en pense quoi ?

Les désavantages : (ou le seul désavantage à mes yeux!)

*On ne peut plus s’habiller ou se maquiller comme on veut. Le fuchsia ne va pas avec tout !

Les avantages :

*Cela tient bien (une dizaine de shampooings) mais pas trop non plus !

*C’est original (vous en croisez beaucoup des gens dans la rue avec des cheveux roses ? ^^)

*En le faisant à la maison : c’est peu cher.

*Cela n’abîme pas les cheveux : ce ne sont que des pigments.

evolution-tye-and-dye-rose-pop-color-10

Le dernier mot pour la fin ?

Si vous assumez, OSEZ ! Personnellement, j’adore ce côté un peu décalé et original. J’ai adoré avoir des cheveux roses et j’y ai pris goût. Je pense que je le referais un jour et j’ai bien envie de tester du violet, ou du lilas ! Mais pas tout de suite, revenons un peu à la normale !

Et vous, assumeriez-vous les cheveux colorés ? Avez-vous déjà sauté le pas ?

Publicités