lightyear-makeup-moondust-palette-urban-decay-4lightyear-makeup-moondust-palette-urban-decay-1

Coucou à tous ! Non, je n’ai pas encore fait le tour de la palette Moondust d’Urban Decay. Et parmi les couleurs que je n’ai pas spécialement l’habitude de porter (même si je m’y mets de plus en plus), c’est le vert. Du coup, j’ai eu envie de vous proposer un maquillage autour du fard ‘Lightyear’ qui est le vert de cette palette. Et franchement, il est très beau, il a de très jolis reflets !

lightyear-makeup-moondust-palette-urban-decay-6lightyear-makeup-moondust-palette-urban-decay-7Pour réaliser ce makeup

J’ai utilisé pour ce maquillage deux palettes :  la Moondust d’Urban Decay (logique en même temps!) et la Natural Matte de Too Faced. Dans la Moondust, j’ai utilisé deux fards : « Lightyear » (vert) et « Specter » (rose clair). Dans la palette Natural Matte, j’ai utilisé les fards « Heaven » (beige), « Sexpresso » (marron foncé), « Lace Teddy » (pêche clair) et « Chocolate Cookies » (marron chaud).

Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (nude rosé), le crayon Eldorado d’Urban Decay (doré), l’eyeliner Schwing de TheBalm (noir matte) et le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.

lightyear-makeup-moondust-palette-urban-decay-3lightyear-makeup-moondust-palette-urban-decay-2Comment le reproduire

J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.

Je commence en appliquant le fard marron chaud, « Chocolate Cookie », en creux de paupière en dépassant au dessus du creux. Et je viens ensuite bien estomper.

Je place ensuite le fard pêche clair , « Lace Teddy », sur le premier tiers interne de la paupière mobile.

Par dessus ‘Lace Teddy’, je place le fard rose clair , « Lace Teddy », en légère touche.

Je continue en mettant le fard vert, « Lightyear », au centre de la paupière mobile en le fondant bien avec les autres fards.

Je place ensuite le fard marron foncé « Sexpresso », en coin externe en V (en le ramenant légèrement dans le creux de paupière). Et j’estompe à nouveau.

J’humidifie mon pinceau et je remets le fard vert, « Lightyear », au centre de la paupière. Et avec ce qu’il me reste sur le pinceau du fard marron foncé, je floute le marron et le vert ensemble en coin externe.

Je place enfin le fard beige, « Heaven », sous le sourcil et le fard rose clair , « Specter », en coin interne.

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le marron foncé puis le fard vert jusqu’au coin interne. Et je finis en appliquant un crayon doré en muqueuse et je l’estompe bien.

Bien évidemment, je trace mon trait de liner avec l’eyeliner Schwing que j’aime tant  et on finit avec le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.

lightyear-makeup-moondust-palette-urban-decay-5

Et voilààà ! Je continue à « dompter » cette couleur que je détestais tant il y a quelques années et que j’aime de plus en plus. Et puis la teinte ‘Lightyear’ est vraiment jolie, il faut bien l’avouer !

Et vous le vert, ça passe ou pas ?

Publicités