mascara-velvet-noir-marc-jacobs-1mascara-velvet-noir-marc-jacobs-4

Coucou tout le monde ! Je ne suis pas du genre à tester des tonnes de mascara. Je déteste en ouvrir plusieurs en même temps. Mais à chaque fois que j’en essaye un nouveau, je vous en parle, bien évidemment. Le petit dernier est un mascara dont on a beaucoup parlé sur la blogo : le Velvet Noir de Marc Jacobs. Mais si on en a entendu énormément de bien, personnellement j’ai eu mes petites déceptions.

mascara-velvet-noir-marc-jacobs-6mascara-velvet-noir-marc-jacobs-8

le mot de la marque

« Marc Jacobs célèbre le regard « faux-cils », une véritable éloge aux cils volumineux noir intense, capturé dans un design d’avant-garde.

En un seul geste, des cils au volume incomparable. Sa formule crémeuse à la texture velours est le résultat de l’association unique de cires onctueuses et de gels donnant instantanément du corps aux cils, sans effet paquet. Sa brosse volume incurvée délivre une formule généreuse au centre des cils pour densifier intensément, tout en définissant les pointes.

Volume immédiat. Cils indécents. Regard Velours. »

mascara-velvet-noir-marc-jacobs-2mascara-velvet-noir-marc-jacobs-3

ce que j'en pense

Packaging.

Il est assez sobre mais très élégant. Le tube est tout noir avec une inscription ‘Marc Jacobs’. La forme est assez géométrique et imposante.  C’est donc assez sobre mais aussi imposant. Personnellement, j’apprécie !

Brosse.

La brosse du mascara Velvet Noir est incurvée, en fibres (et non en picots plastiques). Elle est ni trop grosse, ni trop large, ni trop petite ou quoi (contrairement à celle du Better Than Sex de Too Faced qui est juste énooorme !). Elle est donc assez simple à prendre en main.

mascara-velvet-noir-marc-jacobs-7mascara-velvet-noir-marc-jacobs-9

Fini Effet.

Côté promesses, la marque nous parle de volume, de texture velours, d’un effet sans paquet, de cils densifiés. Bref, ça fait rêver. Mais en réalité, ce n’est pas tout à fait ça. Ou du moins pas tout de suite et pas tout le temps.

Les premières semaines où je l’ai utilisé, j’ai été très déçue : ce mascara me collait tous les cils entre eux, effets 100% paquets garanti. C’était franchement moche…

Au fur et à mesure, il s’est amélioré. Le volume fut au rendez-vous, les cils sont allongés et bien noir. Par contre, je trouve qu’il peut facilement faire des paquets. J’ai tendance à beaucoup travailler mon mascara pour avoir le meilleur rendu possible. Mais avec celui-ci, on peut vite passer du rendu « cils pas assez étoffés » à « cils collés ». Donc de temps en temps, il me redéçoit et je ne comprends pas. Mais quand il le veut bien, le rendu est très joli.

Tenue.

Par contre, il tient super bien. J’entends par là qu’il tient bien la courbure, ne s’effrite pas, ne coule pas. Et en plus, il se démaquille assez facilement !

mascara-velvet-noir-marc-jacobs-5mascara-velvet-noir-marc-jacobs-10

Conclusion

Et bien je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a des jours où je l’aime beaucoup. Et il y a des jours où je le déteste. Et pour un mascara à presque 30€, c’est quand même pénible !

Et vous, avez-vous testé le Velvet Noir de Marc Jacobs ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités