Yellow Summer Makeup 4Yellow Summer Makeup 1

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un petit maquillage. Et en fait, je me suis rendue compte que je ne vous avais pas fait de maquillages bien colorés cet été (shame on me, i know!). Alors puisque les vacances, l’été et le mois d’Août ne sont pas encore terminés, il n’est pas trop tard. Et quitte à vous proposer un maquillage bien coloré, autant sortir de ma zone de confort en vous proposant un maquillage dans les tons… JAUNES ! (oui oui!) Donc… let’s go !

Yellow Summer Makeup 6Yellow Summer Makeup 7Pour réaliser ce makeup

J’ai utilisé pour ce maquillage deux palettes :  la Electric d’Urban Decay et la Natural Matte de Too Faced. Dans la Electric, j’ai utilisé les fards « Revolt» (argenté pailleté), « Freak » (vert pomme irisé) et « Trash » (jaune irisé). Dans la palette Natural Matte, j’ai utilisé les fards « Heaven » (blanc matte), « Strapless » (marron rosé matte) et « Sexpresso » (brun matte).

Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (nude rosé), le crayon Eldorado d’Urban Decay (doré), l’eyeliner Schwing de TheBalm (noir matte), l’Aqua Liner n°1 de Make Up For Ever (doré) et le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.

Yellow Summer Makeup 3Yellow Summer Makeup 2Comment le reproduire

J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.

Je commence en appliquant le fard argenté, « Revolt », sur le premier tiers interne de la paupière mobile.

Je place en suite le fard brun matte, « Sexpresso », en coin externe en V (en le ramenant dans le creux de paupière).

Je continue en mettant le fard jaune, « Trash », au centre de la paupière en le fondant bien avec les autres fards.

Je rajoute le fard marron rosé, « Strapless», en coin externe en estompant bien par la suite.

Je n’hésite pas à remettre le fard brun matte, « Sexpresso », en coin externe en V en estompant bien les bords ensuite.

Je rapplique ensuite du fard jaune au centre de la paupière s’il a perdu en intensité. Et je rajoute même un tout petit peu du fard vert, « Freak », par dessus.

Et dernière étape, je rapplique du fard brun matte, « Sexpresso », en coin externe pour plus d’intensité.

Je place enfin le fard blanc matte, « Heaven », sous le sourcil et le fard argenté, « Revolt », en coin interne.

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le brun puis le fard jaune jusqu’au coin interne. Et je finis en appliquant un crayon doré en muqueuse et je l’estompe bien.

Bien évidemment, je trace mon trait de liner avec l’eyeliner Schwing. Mais par dessus mon trait de liner noir, je rajoute l’eyeliner doré de Make Up For Ever. On finit avec le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.

Yellow Summer Makeup 5

Bon et côté lèvres, on peut aussi rester soft pour une fois (bah oui, je crois que j’ai assez de couleurs entre mes yeux et mes cheveux ahah). Avouez, vous êtes étonnés de ce rouge à lèvres tout discret ? Ahah !

Et vous, osez-vous la couleur ? En été ou toute l’année ? Quelle couleur vous ferait sortir de vos habitudes ?

Publicités