Meet Matt(e) Hughes TheBalm 1

Coucou tout le monde ! Vous connaissez mon amour pour les rouges à lèvres… et encore plus pour les rouges à lèvres mattes ! Donc forcément, j’ai eu envie de découvrir les Meet Matt(e) Hughes de TheBalm dont j’entendais tant parler, et en bien ! Cela fait quelques mois que je possède trois teintes et je dois avouer que je suis loin d’être déçue !

Meet Matt(e) Hughes TheBalm 3Meet Matt(e) Hughes TheBalm 5

ce que j'en pense

Packaging.

Généralement, avec TheBalm, on a toujours droit à des packagings assez recherché, fun, un poil rétro. Ici, la marque joue encore la carte rétro mais pou une fois, je trouve le packaging relativement classique. Il s’agit d’un tube laissant apparaître la couleur du rouge à lèvres, le bouchon est argenté, assez classique même si légèrement décalé.

L’applicateur est un embout mousse assez classique. C’est exactement le genre d’embout que j’aime. Il permet d’appliquer le rouge à lèvres de manière très précise assez facilement.

Pigmentation.

Ces Meet Matt(e) Hughes sont très bien pigmentés,  le rendu est opaque et uniforme dès le premier passage. De ce fait, il faut faire attention à l’application car cette pigmentation ne pardonne aucun débordement !

Meet Matt(e) Hughes TheBalm 4Meet Matt(e) Hughes TheBalm 6

Fini Texture.

La texture de ces rouges à lèvres liquides est comme une crème qui s’étale bien sur les lèvres ce qui permet d’appliquer facilement une couche fine. A l’application, le rendu est légèrement satiné mais cela devient matte en l’espace de quelques secondes, encore une raison pour faire attention à l’application !

Et même si le rendu est hypeeeer matte, cela reste assez agréable à porter et il ne marque pas spécialement les petites peaux mortes que l’on peut avoir. Mais j’avoue que c’est tellement matte que le rendu fait presque « figé ».

Tenue.

Une fois que le rouge à lèvres s’est matifié, il tient extrêmement bien, les pigments « s’accrochent » aux lèvres. La couleur reste intense tout au long de la journée et le rouge à lèvres ne filent pas les plis. Et le pire, c’est la classique retouche d’après le repas n’est pas forcément obligatoire suivant ce que l’on mange. Hier encore je ne l’ai pas retouché de la journée, oui oui. D’ailleurs, ils ne font pratiquement aucun transfert, pratique pour l’Homme !

Odeur.

Il est rare que je vous parle de l’odeur des rouges à lèvres, mais là il fallait que je vous en parle. Cela sent la menthe. L’effet est légèrement mentholé à l’application, cela a un effet frais à l’application. Mais cela s’en va très vite et cela ne picote absolument pas.

swatches

Meet Matt(e) Hughes TheBalm 7Meet Matt(e) Hughes TheBalm 8Meet Matt(e) Hughes TheBalm 9

La première teinte que je possède est ‘Devoted‘. Il s’agit d’un sublime rouge franc comme je les aime. Il fait très féminin !

Meet Matt(e) Hughes TheBalm 10Meet Matt(e) Hughes TheBalm 11Meet Matt(e) Hughes TheBalm 12

La deuxième teinte que je possède est ‘Honest‘. Je vous l’ai déjà présenté dans mon top 5 de mes rouges à lèvres pour l’été. Il s’agit d’un très joli corail.

Meet Matt(e) Hughes TheBalm 13Meet Matt(e) Hughes TheBalm 14Meet Matt(e) Hughes TheBalm 15

Et la troisième teinte que je possède est ‘Sentimental‘, le premier pour lequel j’ai craqué. Je vous l’ai lui aussi présenté dans mon top 5. C’est un très joli fuchsia.

Meet Matt(e) Hughes TheBalm 2

Conclusion

Et bien, c’est un véritable coup de coeur ! J’aime le matte et j’avoue qu’avec ces Meet Matt(e) Hughes de TheBalm je suis servie ! Certes, ils sont ultra mattes et peuvent être assez desséchants pour ceux qui ont des lèvres déjà sèches et l’effet presque ‘figé’ peut en déranger certaines. Mais pour moi c’est un sans faute, car rare sont les rouges à lèvres qui tiennent si bien et qui ne transfèrent pas !

Et vous, déjà testé les Meet Matt(e) Hughes de TheBalm ? Quelle est votre teinte préférée ?

Publicités