Gommage Visage Bio Graine de Pastel 1

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, on va parler soins ! Oui oui, il n’y a pas que le maquillage qui importe, bien au contraire. Le maquillage sur une peau dont on ne prend pas soin, c’est juste une catastrophe. Et même si je suis très assidue et rigoureuse dans ma routine soins, il y a un produit pour lequel je suis très difficile et que j’utilise donc très peu : le gommage pour le visage. J’ai une peau qui peut très vite mal réagir à un gommage du coup je préfère me méfier. Mais quand j’en trouve un que ma peau apprécie, il faut que je vous en parle. Il s’agit donc du Gommage Visage bio de Graine de Pastel, marque que j’ai découvert lorsque j’habitais Carcassonne et pour laquelle j’ai eu un vrai coup de coeur !

Gommage Visage Bio Graine de Pastel 2Gommage Visage Bio Graine de Pastel 3le mot de la marque

« Ce gommage purifiant exfolie en douceur les cellules mortes et affine le grain de peau, tout en préservant l’équilibre des peaux sensibles. La peau est débarrassée de ses impuretés, assainie et nourrit grâce à l’association de 3 actifs. »

ce que j'en pense

Packaging.

Ce gommage se présente dans un tube en aluminium de 50ml (comme pour beaucoup de produits de la marque). Je vous l’ai déjà dit mais j’aime énormément ce packaging plutôt rétro, version ancienne pharmacie.

Texture.

La texture est assez crémeuse. Le gommage contient quelques micro-grains qui sont de fines particules de noyaux de prunes de Gascogne, de ce fait il est agréable à utiliser et il n’agresse absolument pas la peau. Bien au contraire, je le trouve plutôt doux pour la peau, sûrement du fait qu’il n’y ait pas non plus des tonnes de micro-grains.

Gommage Visage Bio Graine de Pastel 4Gommage Visage Bio Graine de Pastel 5

Odeur.

L’odeur quant à elle est typique de la marque, mais je ne saurais toujours pas vous la décrire… C’est très léger, cela sent le (bon!) naturel, les huiles essentielles, j’adore !

Utilisation.

Je suis les indications que la marque, je suis très sage voyez-vous ! Je l’applique donc sur une peau propre et sèche. J’attends 3 minutes et je viens ensuite gommer doucement du bout des doigts. Et ensuite, je rince bien évidemment !

Efficacité.

Et son efficacité dans tout ça ? Déjà, j’adore l’effet rafraichissant que procure le gommage à l’application, c’est très agréable. Je le supporte très bien pendant trois minutes, il n’est pas du tout désagréable sur la peau. Et une fois ma peau gommée, ma peau est purifiée et assainie grâce à l’argile et aux noyaux de prunes. Mais elle est aussi toute lisse, souple et douce grâce à l’huile de pastel. Ma peau sensible le tolère donc très bien (à condition de ne pas en abuser bien évidemment !).

Conclusion

Je suis donc ravie d’avoir trouvé un gommage que mon visage tolère et apprécie. Je suis vraiment fan de la marque Graine de Pastel, les produits sont vraiment de qualité et ce gommage visage n’échappe pas à la règle !

Connaissez-vous Graine de Pastel ? Quel est votre gommage visage favori ?

Publicités