Velvet Matte Skin Tint Nars 7Velvet Matte Skin Tint Nars 1

Coucou tout le monde ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un vrai coup de coeur pour le teint : la Velvet Matte Skin Tint de Nars. Je me doutais que j’allais beaucoup aimer ce produit par rapport à ce que j’avais lu/vu à son propos et parce que je fais entièrement confiance en la marque. Mais là, je vous avoue qu’il m’a bluffé. Pourquoi ? Allez je vous explique cela 😉

le mot de la marque

« Le Velvet Matte Skin Tint SPF 30/PA+++ conjugue protection et perfection au fini velouté et naturel. Sa formule sans corps gras offre le fini naturel cher à Nars, dompte les brillances et procure tous les bienfaits d’un produit tout-en-un.

Le Velvet Illusion Complex innovant de NARS assure un effet soft focus et laisse le teint velouté. Les poudres floutantes transparentes subliment la peau en aidant à gommer les imperfections et unifier la carnation – le teint se montre sous sa plus belle dimension : naturelle.

Cette crème teintée ultra souple glisse parfaitement sur la peau pour offrir une couvrance confortable légère à moyenne qui tient tout au long de la journée. La palette experte de 9 teintes permet à chaque carnation de trouver la couvrance mate subtile qui lui correspond. Les poudres floutantes transparentes offrent une sensation de douceur veloutée et de confort intense à l’application. »

Velvet Matte Skin Tint Nars 2

Velvet Matte Skin Tint Nars 5
Sans le Velvet Matte Skin Tint / Avec seulement le Velvet Matte Skin Tint

ce que j'en pense

Packaging.

L’univers de Nars est toujours assez sobre tout en restant classe. Et avec ce Velvet Matte Skin Tint, c’est encore le cas. On retrouve donc un tube tout en longueur, noir, élégant et sobre. Et le gros bon point ? Nars n’a pas joué la carte de la gomme noire hyper salissante, youpi ! Il est donc très élégant et très pratique à transporter car la crème teintée se glisse très bien dans une trousse à maquillage.

Et la contenance, on en parle ? 50ml, alors que la plupart des fonds de teints ou crèmes teintées font 30ml, oui oui ! Pas mal donc.

Fini Texture.

La texture est ultra crémeuse et cela glisse vraiment à l’application. De ce fait, cela s’applique facilement. Je dirais même qu’il s’étire facilement, du coup on a besoin de très peu de matière !

Côté fini, on a un joli teint matifié mais lumineux. Il n’est pas glowy, on a simplement l’impression qu’il s’agit du côté lumineux naturel de la peau. Et malgré son fini matte, il ne marque pas spécialement les zones de sécheresse. Au final, on se retrouve avec un teint lisse, velouté absolument canon.

Velvet Matte Skin Tint Nars 3

Velvet Matte Skin Tint Nars 6
Avec seulement le Velvet Matte Skin Tint

Couvrance.

Le Velvet Matte Skin Tint de Nars est une crème teintée. Mais c’est une crème teintée assez incroyable car la couvrance est celle d’un fond de teint léger (et la couvrance peut même être moyenne si on en applique une seconde couche). Le teint est unifié et flouté, les rougeurs sont camouflées ainsi que les toutes petites imperfections.

Tenue.

Sur ma peau normale à déshydratée, cette crème teintée tient super bien. Je dirais même que je préfère son rendu au cours de la journée plutôt qu’à l’application, ce qui est très rare. Elle vieillit donc plus que bien et une fois appliquée, cette crème teintée se fait oublier. On ne la sent plus et elle ne bouge pas de la journée : cela ne se déplace pas, la teinte ne s’oxyde pas. Bref rien à reprocher !

Velvet Matte Skin Tint Nars 4

Velvet Matte Skin Tint Nars 8
Teint complet

Conclusion

J’ai donc été bluffé par le Velvet Matte Skin Tint de Nars dès la première application et cela fait maintenant une grosse semaine que je l’utilise et mon avis n’a pas changé, je l’aime toujours autant. Je peux réellement vous dire que je n’ai jamais eu un tel coup de coeur pour un fond de teint ou une crème teintée jusqu’à maintenant, et oui ! Alors si ce n’est pas encore fait, foncez 😉

Et vous, avez-vous craqué ? Coup de ❤ ou pas ?

Publicités