Palette Chocolate Bon Bons Too Faced 3Palette Chocolate Bon Bons Too Faced 1

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, je trouve enfin le temps de vous parler de ma récente acquisition : la palette Chocolate Bon Bons de Too Faced. Cela fait quelques semaines que je l’ai et que je l’utilise. Et comme je l’aime beaucoup, je me suis dit que j’allais vous la présenter (même si je ne suis pas la première à le faire sur la blogo ^^). Donc c’est parti pour la revue ultra girly de cette palette !

Palette Chocolate Bon Bons Too Faced 2Palette Chocolate Bon Bons Too Faced 4

le mot de la marque

« Découvrez cette collection en forme de cœur, comprenant 16 ombres à paupières mates et scintillantes, déclinées dans des couleurs froides, des brillants et de somptueux tons neutres, tous infusés de poudre de cacao riche en antioxydants.

Chocolate Bon Bons est la troisième palette de la collection bestseller Chocolate Bar Eye Shadow (et la plus adorable pour certaines !). Vous y trouverez le Glamour Guide exclusif, avec trois looks pour vous inspirer, mais en sachant que les possibilités sont illimitées ! »
Palette Chocolate Bon Bons Too Faced 5Palette Chocolate Bon Bons Too Faced 6

ce que j'en pense

Packaging.

La boîte en carton nous laisse deviner une tablette de chocolat. Un peu comme les précédentes palettes Chocolate Bar et Chocolate Bar Semi-Sweet. Mais lorsqu’on sort la palette de son emballage : « Oh surprise ! Une palette en forme de tablette mais rose poudré, rose pastel ! ». Et oui, Too Faced est sorti de sa zone de confort des deux précédentes et nous a proposé une version beaucoup plus girly.

Mis à part sa couleur rose, il s’agit d’un boîtier en métal qui semble ultra résistant mais qui est très fin et peu encombrant. Ce dernier laisse apparaître des petits coeurs en relief, petit rappel de l’intérieur de la palette.

Et à l’intérieur, on retrouve donc les fards en forme de coeur (sauf deux, plus grands et rectangulaires).

Alors ok, c’est très girly, fifille, cucul, tout ce que vous voulez. Mais moi je trouve ça chou ! Cela change et j’aime beaucoup et non, je ne trouve pas que cela fait palette de gamine. Mais après, chacun ses goûts ^^

Odeur.

Je suis un peu une novice en terme de Chocolate Bar car oui, je n’avais pas craqué pour les deux précédentes. Alors autant vous dire que depuis quelques semaines, je me shoote tous les matins avec l’odeur de Nesquik des fards.

Pigmentation.

Comme d’habitude avec Too Faced, les fards sont de qualité ! En effet, ils sont très pigmentés (pas de problème avec les couleurs les plus claires), ils se travaillent et s’estompent facilement et la tenue est au rendez-vous ! De plus, les fards sont très peu poudreux.

Palette Chocolate Bon Bons Too Faced 8
Almond Truffle / Satin Sheets / Sprinkles / Molasses Chip / Malted
Palette Chocolate Bon Bons Too Faced 9
Cashew Chew / Cotton Candy / Café au lait / Bordeaux / Mocha / Black Currant
Palette Chocolate Bon Bons Too Faced 10
Dark Truffle / Pecan Praline / Totally Fetch / Earl Grey / Divinity

swatches

Cette palette est aussi donc composée de 16 fards à paupières dont 14 teintes inédites mattes, satinés ou métallisés :

  • Almond Truffle : un taupe violacé matte
  • Satin Sheets : un champagne rosé satiné
  • Sprinkles : un rose pâle satiné
  • Molasses Chips : un bronze métallisé et hyper pigmenté (un de mes fards chouchous)
  • Malted : un brun chaud satiné
  • Cashew Chew : un beige matte
  • Cotton Candy : un rose moyen satiné
  • Café au lait : un taupe métallisé
  • Bordeaux : un bordeaux matte
  • Mocha : un marron moyen matte
  • Black Currant : un violet satiné avec de très fines paillettes
  • Dark Truffle : un brun satiné
  • Pecan Praline : un taupe léger matte
  • Totally Fetch : un rose fuchsia bien pétant métallisé
  • Earl Grey : bleu canard métallisé (absolument sublime !)
  • Divinity : un blanc cassé matte

Palette Chocolate Bon Bons Too Faced 7

Conclusion

Je l’avoue, Too Faced m’a totalement eu avec sa palette ultra girly qui sent bon le Nesquik. Mais il faut aussi dire que les teintes me correspondent totalement : du rose, quelques couleurs bien peps, d’autres plus neutres idéales au quotidien. Bref c’est un peu tout ce que j’aime.

La seule chose qui m’ennuie, c’est la présence de « Satin Sheets » dans la palette. Ce fard-là, absolument sublime je suis d’accord, se retrouve dans presque toutes les palettes Too Faced !! Je dois l’avoir en 3 ou 4 fois maintenant et cela devient lassant ! Too Faced ne serait donc pas capable de nous proposer une autre couleur d’highlight … ? Mais bon, je pinaille diront certaines ^^

Mais au final, je ne peux que vous la recommander, à condition qu’elle vous convienne à vous, à votre personnalité et à vos goûts !

Alors, avez-vous craqué ou allez-vous craquer pour la Chocolate Bon Bons de Too Faced ?

Publicités