Routine Soin Soir 2016 Hiver 1

Coucou tout le monde ! Il y a quelques semaines, je vous parlais de ma routine soins matinale de cet hiver pour ma peau normale à déshydratée. Mais pour que cela soit complet, il faut aussi que je vous parle de ma routine soins du soir, non ? C’est donc ce que je fais aujourd’hui, en article et en vidéo histoire que cela parle à tout le monde 🙂

Routine Soin Soir 2016 Hiver 2

Je commence tout d’abord par me démaquiller bien évidemment. On fait les choses biens ou on ne les fait pas non mais oh (ahah!). Pour cela, j’utilise depuis plusieurs semaines maintenant le Washable Cleansing Milk de Kiehl’s. A la base, je ne suis pas une fan des laits démaquillants, pour ne pas dire que je les déteste. Mais j’avais envie de tester un démaquillant Kiehl’s et ils ont que ça (je crois) alors je me suis dit « pourquoi pas ». Et en effet, c’est un excellent lait démaquillant, il démaquille bien et en douceur, même les yeux (je ne saurais vous dire pour le waterproof par contre!).

Je continue bien évidemment en me nettoyant le visage avec le Ultra Facial Cleanser, toujours de Kiehl’s. C’est un nettoyant très très doux mais très efficace puisqu’il retire les dernières traces de maquillage etc. Je l’aime beaucoup !

Et après avoir rincé le nettoyant, je pshitte de l’Eau Thermale d’Avène pour apaiser ma peau et aussi retirer le calcaire de mon visage. Mais attention de ne pas laisser sécher l’eau, cela va attirer l’eau de votre peau et donc la dessécher !

Routine Soin Soir 2016 Hiver 3

Mais attention, j’ai aussi une alternative à ces produits-là ! En effet, si je prends ma douche le soir, je me démaquille directement sous la douche. Pour cela, j’utilise un produit du style baume/beurre/pâte démaquillant/-e. Et j’ai longtemps utilisé pour cela la Pâte Démaquillante de Graine de Pastel que j’aime beaucoup et que je viens tout juste de finir. Elle démaquille très bien et surtout, elle laisse la peau toute douce et l’odeur est divine.

Après cela, je me nettoie le visage avec la Mousse Nettoyante d’Avène qui nettoie sans agresser la peau, et les mousses nettoyantes, moi, j’adore !

Et comme pour la première alternative, petit pschitt d’Eau Thermale d’Avène !

Routine Soin Soir 2016 Hiver 4

Je commence ensuite à hydrater mon visage avec le sérum Hydrance Optimale d’Avène (comme dans ma routine matinale). Il hydrate très bien ma peau qui a tendance à être déshydratée, la peau est beaucoup plus confortable après l’avoir appliqué.

Je n’oublie jamais le contour des yeux, sinon je vois vite la différence. Vous devez le savoir maintenant mais j’utilise le Creamy Eye Treatment with Avocado de Kiehl’s qui est juste tip top !

En ce qui concerne la crème hydratante, j’utilise la IctyaneHD de Ducray pour peau sèche à très sèche et je l’aime beaucoup. Malgré qu’elle soit conseillée pour les peaux sèches à très sèches, je ne la trouve pas trop riche et elle pénètre super bien dans la peau. Mais j’arrive à la fin, snif !

Et bien évidemment, pour les lèvres, rien de mieux que l’Homéoplasmine, on ne change pas une équipe qui gagne !

Routine Soins Matin Hiver 2016 5

Et enfin, si j’ai quelques petites imperfections qui pointent le bout de leur nez, je dégaine le stick Soin Localisé Cleanance d’Avène à appliquer directement sur l’imperfection pour la faire dégager plus vite, héhé ! Mais je ne l’applique pas tous les jours, cela dépend des besoins si je puis dire !

Et donc voilà pour ma routine soins du soir en espérant que cela aura peut-être pu vous aiguiller, vous aider 🙂

Et vous, quelle est votre routine actuelle ?

 

Publicités