Galaxy Makeup Gwen Stefani Urban Decay 4Galaxy Makeup Gwen Stefani Urban Decay 1

Coucou tout le monde ! Et oui on est déjà dimanche… le dernier dimanche des vacances ! Pour ma part, c’est la reprise demain et comme les élèves… je veux paaaas ! AHAH ! Bon plus sérieusement, le dimanche rime généralement avec maquillage sur le blog et aujourd’hui n’échappe à la règle. Et oui, j’ai encore récidivé avec la palette Gwen Stefani x Urban Decay. Alors que je pensais avoir fait plus ou moins le tour de ce que je voulais vous présenter, j’ai voulu tenter de mélanger mes deux fards favoris, le prune et le bleu, et j’ai beaucoup aimé le rendu plutôt galactique, foncé mais coloré !

Galaxy Makeup Gwen Stefani Urban Decay 6Galaxy Makeup Gwen Stefani Urban Decay 7Pour réaliser ce makeup

J’ai donc utilisé dans la palette Gwen Stefani les fards « Skimp » (beige matte), « Punk » (bordeaux foncé matte), « Anaheim » (taupe-brun clair mat), « Pop » (corail clair pailleté), « Harajuku » (rose franc métallisé) et « Danger » (bleu roi métallisé).

Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (beige rosé), le crayon Cobalt de Laura Mercier (bleu), l’eyeliner Ink Liner de Essence et le mascara Roller Lash de Benefit. Et on a tout ce qu’il faut !

Galaxy Makeup Gwen Stefani Urban Decay 3Galaxy Makeup Gwen Stefani Urban Decay 2Comment le reproduire

J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.

Je commence par appliquer le fard taupe clair, « Anaheim », en creux de paupière et je viens bien évidemment estomper avec un pinceau fluffy.

Je continue en appliquant le fard bordeaux, « Punk », en coin interne et externe (mais pas au centre!) de la paupières mobile.

J’applique ensuite le corail clair pailleté, « Pop », mélangé au rose,  « Harajuku », au centre de la paupière en le fondant bien avec Punk.

Je rajoute ensuite en coin externe le fard bleu, « Danger », en le ramenant très légèrement dans le creux de paupière. Et on estompe, encore et toujours.

Je n’hésite pas à rajouter du bordeaux ou du rose s’il se sont un peu trop estompés.

Je place enfin le fard beige matte, « Skimp », sous le sourcil.

Je n’oublie pas de m’occuper du coin interne en y plaçant le fard beige corail , « Pop ».

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le bleu « Danger » puis le fard beige corail « Pop » jusqu’au coin interne. Et je finis en appliquant le crayon ‘Cobalt’ de Laura Mercier en muqueuse.

Et je termine avec mon trait de liner réalisé avec l’Ink Liner d’Essence et j’applique le mascara Roller Lash de Benefit ! Voili voilou on a fini !

Galaxy Makeup Gwen Stefani Urban Decay 5

Et le tour est joué ! Ce que j’aime particulièrement avec cette association de fards à paupières, c’est que le bordeaux ressort plus violet ici, c’est fou ! Mais j’aime beaucoup, on peut vraiment s’amuser avec cette palette 🙂

Et vous, séduites par cette association ? Y avez-vous pensé ?

Publicités