Smoked Night Makeup Gwen Stefani Urban Decay 5Smoked Night Makeup Gwen Stefani Urban Decay 1

Coucou tout le monde ! On se retrouve comme chaque dimanche pour un nouveau maquillage. Bien évidemment, ma palette du moment, c’est la Gwen Stefani x Urban Decay. De ce fait, c’est encore elle que je vais utiliser aujourd’hui pour un maquillage assez fumé de soirée. C’est d’ailleurs le maquillage que j’avais réalisé pour le nouvel an (noir et doré, la valeur sure!). Donc si vous avez envie de voir ce que peut donner cette palette pour un maquillage de soirée, c’est parti !

Smoked Night Makeup Gwen Stefani Urban Decay 7Smoked Night Makeup Gwen Stefani Urban Decay 8Pour réaliser ce makeup

Pour ce qui est des fards à paupières de la palette Gwen Stefani, j’ai utilisé « Bathwater » (beige aux nacres dorés), « Skimp » (beige matte), « Punk » (bordeaux foncé matte), « Serious » (gris nacré/irisé), « Blackout » (noir matte) et « 1987 » (jaune doré métallisé).

Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Fard BB Crème 5-en-1 ‘Blushing Pink’ de BareMinerals (rose clair), un crayon doré (un Kiko d’une édition limitée…), l’eyeliner Schwing de The Balm (noir matte!) et le mascara Roller Lash de Benefit. Et on prêt !

Smoked Night Makeup Gwen Stefani Urban Decay 3Smoked Night Makeup Gwen Stefani Urban Decay 2Comment le reproduire

J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Blushing Pink’ de BareMinerals.

Je commence par appliquer le fard bordeaux, « Punk », en creux de paupière et je viens estomper avec un pinceau fluffy.

Je continue en appliquant le fard noir, « Blackout », en coin interne et externe (mais pas au centre!) de la paupières mobile.

J’applique ensuite le jaune doré, « 1987 », au centre de la paupière en le fondant bien avec Blackout.

Je rajoute en coin interne (par dessus Blackout), le fard gris nacré, Serious », en le fondant bien avec le doré, 1987.

Je rajoute en coin externe le fard bordeaux, « Punk», en V en le ramenant bien dans le creux de paupière. Et on estompe, on dégrade, encore et toujours.

Je n’hésite pas à rajouter 1987 s’il s’est un peu trop estompé.

Je place enfin le fard beige matte, « Skimp », sous le sourcil.

Je n’oublie pas de m’occuper du coin interne en y plaçant le fard beige aux nacres dorés, « Bathwater ».

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le bordeaux « Punk » puis le fard jaune doré « 1987 » jusqu’au coin interne. Et je finis en appliquant le crayon doré en muqueuse.

Et je termine avec mon trait de liner réalisé avec ‘Schwing’ de TheBalm qui a un joli effet matte et j’applique le mascara Roller Lash de Benefit ! Voili voilou !

Smoked Night Makeup Gwen Stefani Urban Decay 4Smoked Night Makeup Gwen Stefani Urban Decay 6

Et voilà ! Après, à vous de voir ce que vous souhaitez mettre sur les lèvres (pour une fois, je vous présente une version plus light sur les lèvres pour un maquillage de soirée ahah !). Mais je vous avoue que j’aime bien cette combinaison de fards et cela me change un peu de ma « technique » habituelle en terme de placement de fards ! Bref, le noir et doré, une valeur sure. Mais agrémenter d’un peu de bordeaux, cela a son charme !

Et vous, quelle est votre valeur sure pour un maquillage de soirée ?

Publicités