Makeup Noël Solstice UD 3Makeup Noël Solstice UD 1

Coucou tout le monde ! Bon, je crois qu’il était temps que je vous propose un maquillage pour les fêtes de fin d’année non ? Et à part l’habituel doré, les paillettes sont de sortie pour cette période. C’est donc ces paillettes que j’ai eu envie de mettre à l’honneur avec ce maquillage en utilisant principalement le fard Moondust ‘Solstice’ d’Urban Decay que j’aime tant depuis que je l’ai acheté ! Donc aujourd’hui, on fait péter la paillette, les lèvres rouges et on se prépare pour les fêtes !

Makeup Noël Solstice UD 5Makeup Noël Solstice UD 6Pour réaliser ce makeupPour ce qui est des fards à paupières, j’ai utilisé la palette Grand Palais de Too Faced et les fards « White Christmas » (blanc matte), « Moon On Their Wings » (doré clair pailleté), « Cobblestone » (marron matte), « Yule Log » (brun aux paillettes dorées) et « Dreamlight » (marron irisé). Et le fard principal de ce maquillage est le Moondust ‘Solstice’ d’Urban Decay.

Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Caviar Stick ‘Sugar Frost’ de Laura Mercier (beige clair), le crayon Eldorado d’Urban Decay (coré), l’Ink Liner d’Essence et le mascara Roller Lash de Benefit. Et basta !

Makeup Noël Solstice UD 4Makeup Noël Solstice UD 2Comment le reproduireJ’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Sugar Frost’ de Laura Mercier.

Je commence par appliquer le fard marron matte, « Cobblestone », en creux de paupière.

Je continue en appliquant le fard doré clair, « Moon On Their Wings », sur les deux tiers internes de la paupières mobile.

Je mélange ensuite les fards marron irisé, « Dreamlight », et brun aux paillettes dorées, « Yule Log» que je place en coin externe en les ramenant bien dans le creux et j’estompe bien.

J’humidifie ensuite un pinceau et j’applique le fard vert/violet/fuchsia, « Solstice», au centre de la paupière et ce à plusieurs reprises jusqu’à avoir un rendu opaque.

Je n’hésite pas à remettre du brun en coin externe s’il s’est estompé, le fard « Yule Log’ et je réestompe. Et si besoin, je réapplique le fard Solstice en légère touche.

Je place ensuite le fard blanc matte, « White Christmas » sous le sourcil pour un fini plus propre et soigné.

Je n’oublie pas de m’occuper du coin interne en y plaçant le fard doré clair, « Moon On Their Wings ».

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le brun « Yule Log » puis « Solstice » jusqu’au coin interne. Et je finis en appliquant un crayon doré, Eldorado d’Urban Decay, en muqueuse.

Et je termine avec mon trait de liner et avec le mascara Roller Lash de Benefit ! Et c’est fini !

Makeup Noël Solstice UD 7

Et pour clôturer le tout, un rouge à lèvres rouge, la base selon moi pour les fêtes de fin d’année ! J’aime beaucoup ce maquillage car on a une touche de couleur, de la paillette à gogo et des lèvres rouges. Le parfait combo selon moi 🙂

Et vous, qu’aimez-vous porter pour les fêtes de fin d’année ?

Publicités