Makeup Smoky Olive le Grand Palais Too Faced 3Makeup Smoky Olive le Grand Palais Too Faced 1

Coucou tout le monde ! Il y a quelques jours, jeudi pour être plus précise, je vous présentais le coffret Le Grand Palais de Too Faced. Et bien évidemment, je ne pouvais pas résister au fait de vous présenter un maquillage avec. Et le fard vert/olive m’a directement attiré (et vite déçu en terme de pigmentation…), de ce fait, je vous propose ce soir un smoky olive 🙂

Makeup Smoky Olive le Grand Palais Too Faced 4Makeup Smoky Olive le Grand Palais Too Faced 5Pour réaliser ce makeupPour ce qui de la palette Le Grand Palais,, j’ai utilisé les fards « Vintage Lace » (jaune pâte matte), « Moon On Their Wings » (doré clair pailleté), « Cobblestone » (marron matte), « Dreamlight » (marron irisé) et « Eiffel » (vert olive pailleté).

Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (beige rosé), le crayon Demolition d’Urban Decay (brun), l’Ink Liner d’Essence et le mascara Roller Lash de Benefit. Et VOILA !

Makeup Smoky Olive le Grand Palais Too Faced 2Comment le reproduireComme d’habitude (on ne change pas une équipe qui gagne), j’applique une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs (notamment le vert olive…), j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.

Je commence par appliquer le fard marron matte, « Cobblestone », en creux de paupière.

J’humidifie ensuite un pinceau et j’applique le fard vert, « Eiffel », sur les deux premiers tiers internes de la paupière mobile et ce à plusieurs reprises jusqu’à avoir un rendu opaque.

Je continue en plaçant le fard marron irisé, « Dreamlight », que je place en coin externe en le ramenant bien dans le creux et j’estompe bien.

Et puisque entre temps le fard vert s’est estompé, on n’hésite pas à venir en remettre.

Je place ensuite le fard jaune pâle matte, « Vintage Lace » sous le sourcil pour un fini plus propre et soigné.

Je n’oublie pas de m’occuper de mon coin interne en y plaçant le fard doré clair, « Moon On Their Wings ».

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le marron « Dreamlight » puis le vert olive « Eiffel » jusqu’au coin interne. Et je finis en appliquant un crayon brun, Demolition d’Urban Decay, en muqueuse.

Et je termine avec mon trait de liner et avec le mascara Roller Lash de Benefit ! Et voilà, c’est fini !

Makeup Smoky Olive le Grand Palais Too Faced 6

Alors oui, ce petit fard vert olive qui m’attirait tant m’a vite déçu, mais on arrive quand même à en faire quelque chose et au final, le rendu est plutôt pas mal, non ? En tout cas, c’est un fard qu’il faut obligatoirement humidifié selon moi, sec on en fait pas grand chose…

Et vous, quel fard de cette palette vous fait de l’oeil ? Avez-vous envie d’un maquillage en particulier ?

Publicités