Terrybly Velvet Rouge 6 Gypsy Rose By Terry 6Terrybly Velvet Rouge 6 Gypsy Rose By Terry 1

Coucou tout le monde ! Dans mon haul d’octobre, vous avez aperçu le petit tube dont je vous parle aujourd’hui, j’ai nommé le Terrybly Velvet Rouge en teinte 6 Gypsy Rose de By Terry. Je n’aurais clairement jamais cru craquer pour un rouge à lèvres aussi cher mais à force d’en entendre du bien de partout, j’ai finalement craqué… oui je suis faible ^^ Mais je ne regrette pas car c’est un joli coup de coeur !

Terrybly Velvet Rouge 6 Gypsy Rose By Terry 2Terrybly Velvet Rouge 6 Gypsy Rose By Terry 5le mot de la marque« Véritable laque de velours, ce nouveau rouge liquide grand confort, gaine le sourire d’un film impalpable sur-concentré en pigments mats à la tenue veloutée éblouissante.

Sa formule soin sublimatrice, non desséchante enrichie en extraits végétaux rajeunissants nourrit, lisse, redensifie les lèvres d’éclat profond. Son applicateur inédit ergonomique « designé » pour affiner les contours par sa pointe arrondie et épouser parfaitement leur galbe par sa partie cintrée, glisse, dessine et pare la bouche sans jamais dépasser. Le sourire parfaitement ourlé révèle une sophistication captivante. »

ce que j'en pensePackaging.

.

Clairement, on est sur une marque de luxe. Le packaging est donc à la hauteur de mes attentes lorsqu’on parle de marque de luxe. Il s’agit d’un joli tube laissant apparaître la couleur du rouge à lèvres dont le capuchon est doré avec ‘By Terry’ d’inscrit tout autour. C’est simple mais chic, luxueux, je suis séduite !

Pour ce qui est de l’embout applicateur, je suis moins séduite, je l’avoue. Il est censé être « ergonomique » afin d’épouser la forme de la bouche. Mais étant donné sur le bout est rond, je trouve qu’il manque de précision pour le contour des lèvres.

Terrybly Velvet Rouge 6 Gypsy Rose By Terry 3Terrybly Velvet Rouge 6 Gypsy Rose By Terry 7Pigmentation.

.

Pour ce qui est de la pigmentation, je n’ai absolument rien à lui reprocher. Dès le premier passage, le rendu est opaque, bien pigmenté, intense. Je peux vous dire que ce Terrybly Velvet Rouge il envoie les pigments, il n’y a pas de doute ^^ Le rendu est fidèle à la couleur dans le tube !

Fini Texture.

.

Même si la marque nous parle de « pigments mats », je ne dirais pas que le rendu est matte, absolument pas. Il s’agit d’un rouge à lèvres liquide dans la même lignée que l’Absolu Velours de Lancôme que j’aime tant. Le rendu est satiné, semi-matte mais pas matte. Par contre, les pigments reflètent super bien la lumière, c’est très joli. Et qu’est-ce qu’il est agréable à porter !

Tenue.

.

Et enfin, le point crucial à mes yeux : la tenue bien évidemment ! Et de ce côté-là, ce rouge à lèvres a un défaut, un gros défaut ! En effet, il part de manière très, très moche en laissant du rouge à lèvres seulement autour des lèvres... il faut donc bien le surveiller avant que ça ne soit trop tard ahah ! Mis à part ça, il tient tout de même assez bien. Je ne fais qu’une retouche après manger généralement, mais il est vrai que je le surveille pas mal. Et puis qu’est-ce qu‘il transfère aussi ^^ Mais bon, il est très agréable à porter et ça c’est top !

Terrybly Velvet Rouge 6 Gypsy Rose By Terry 4Terrybly Velvet Rouge 6 Gypsy Rose By Terry 8Teinte.

.

La teinte 6 ‘Gypsy Rose’ m’a clairement tapé dans l’oeil. Il s’agit d’un sublime fuchsia tirant avec une touche de violine. Je trouve la teinte idéale en cette saison automnale. C’est un joli fuchsia qui se porte assez facilement car pas hyper pétant. Bref, canonissime ^^

ConclusionJ’avoue, ce craquage n’était pas raisonnable car il coûte tout de même 33€90. Pour moi, ils sont tout à fait comparable à l’Absolu Velours de Lancôme (29€50). Je dirais même que la tenue est meilleure chez Lancôme. Afin bref, c’est un très joli rouge à lèvres à l’effet velouté sur les lèvres. Mais ça a un prix !

Et vous, avez-vous déjà testé les Terrybly Velvet Rouge de By Terry ? Êtes-vous adeptes des rouges à lèvres de luxe ?

P.S. : 3 produits Arkopharma sont à gagner actuellement sur le blog 😉