Fall Makeup Prune 1Fall Makeup Prune 2Coucou tout le monde ! Puisqu’on est officiellement en automne (snif snif…), il est temps de reparler automne sur le blog bien évidemment ! On ressort donc les couleurs plus automnales et quoi de mieux que le prune, n’est-ce pas ? De ce fait, on se retrouve aujourd’hui pour un maquillage automnale prune, tout ce que j’aime et j’espère que vous aussi ! 🙂

Fall Makeup Prune 4Fall Makeup Prune 5Pour réaliser ce makeupPour le maquillage des yeux, j’ai pioché dans deux palettes : la Naked d’Urban Decay et la NarsIssist de Nars. Et j’ai utilisé les fards « Sin » (rose très clair irisé si ce n’est pailleté), « Toasted » (prune moyen), « Hustle » (prune), « Europa » (rose clair), « Subra » (prune) et « Andromeda » (beige).

Pour compléter le travail des fards à paupières, j’ai aussi utilisé le Paint Pot Painterly de M.A.C., le crayon Twinkle Eye Pencil 03 de Kiko, l’Ink Liner d’Essence et le mascara Roller Lash de Benefit. Et là, on est bon ! 🙂

Fall Makeup Prune 3Comment le reproduireOn ne change pas une équipe qui gagne en commençant par la base, pour ma part j’utilise actuellement la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’aime appliquer par dessus un fard à paupières crème, ici le Painterly de M.A.C.

Je continue avec les fards à paupières. Le premier fard que j’applique sur les premier tiers interne de la paupière mobile est le rose, « Europa ».

Je prends après cela le fard prune moyen, « Toasted » pour le placer au centre de la paupière toujours en veillant à bien le fondre avec le fard appliqué précédemment.

Je mélange ensuite les fards prunes, « Subra » et « Hustle » pour les placer en coin externe et je n’hésite pas à les ramener un peu vers le coin interne dans le creux.

Je viens ensuite estomper le tout avec le fard beige, « Andromeda », et j’en profite pour le placer sous le sourcil pour un fini plus propre et soigné.

Je m’occupe ensuite du coin interne en y mettant le rose pailleté, « Sin ».

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le prune « Subra » puis le rose « Subra » jusqu’au coin interne. Et je finis en appliquant un crayon bordeaux, Twinkle Eye Pencil 03 de Kiko, en muqueuse.

Et comme d’habitude, je trace mon habituel trait de liner. Et cette fois-ci, c’est l’Ink Liner d’Essence que j’ai utilisé mais votre préféré fera l’affaire. Et je termine avec le mascara Roller Lash de Benefit !

Fall Makeup Prune 6Fall Makeup Prune 7

Et voilà ! Alors je l’avoue, même si je ne suis pas une fan de l’automne car pour moi, cela veut dire que l’on dit adieu à la chaleur et bonjour au froid, je suis tout de même bien contente de ressortir mes maquillages automnaux, mes rouges à lèvres foncés, etc. !

Et vous, contente du retour de l’automne ? Quel est votre maquillage automnal favori ?

Publicités