Makeup Look Pin Up 1Makeup Look Pin Up 2Makeup Look Pin Up 3

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un article makeup plus spécial que d’habitude puisque je vous l’ai accompagné d’un look… Je voulais vous montrer un maquillage et un look pin’up car il s’agit d’un look que j’affectionne particulièrement et vers lequel je me dirige de plus en plus. Donc je me suis dis, autant allier le maquillage au look, non ? Car si comme moi vous êtes fans du look pin’up, on continue 🙂

Makeup Look Pin Up 8Makeup Look Pin Up 9Pour réaliser ce makeupPour le maquillage des yeux, j’ai décidé d’utiliser la palette Natural Matte de Too Faced et les fards « Lace Teddy » (pêche clair), « Heaven » (beige), « Cashmere Bunny » (marron moyen), et « Sexpreso » (brun).

Pour compléter le travail des fards à paupières, j’ai aussi utilisé le Paint Pot Painterly de M.A.C., le crayon 24/7 en teinte Venus d’Urban Decay, l’eyeliner Schwing de TheBalm et le mascara Roller Lash de Benefit. Et là, on est bon ! 🙂

Makeup Look Pin Up 4Comment le reproduireTout d’abord, le maquillage pin’up est principalement marqué pour un trait de liner bien noir et bien précis, et une bouche bien rouge. L’accent est mis sur ces deux éléments et moins sur le reste. C’est pour cela que je suis partie sur des fards à paupières neutres et surtout, matte.

Donc comme d’habitude, on commence par la base, pour ma part c’est la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’aime appliquer par dessus un fard à paupières crème, ici le Painterly de M.A.C.

Je continue avec les fards à paupières. Le premier fard que j’applique sur les deux premiers tiers internes de la paupière mobile est le pêche clair, « Lace Teddy ».

Je prends après cela le fard marron moyen, « Cashmere Bunny » pour le placer en creux de paupière afin qu’il soit bien marqué (sans pour autant réaliser un cut crease!).

Je place ensuite le fard brun, « Sexpresso », en coin externe et je n’hésite pas à le ramener un peu vers le coin interne dans le creux.

Je viens ensuite estomper le tout avec le fard beige, « Heaven », et j’en profite pour le placer sous le sourcil pour un fini plus propre et soigné.

Je m’occupe ensuite du coin interne en y mettant le pêche, « Lace Teddy ».

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le brun puis le pêche jusqu’au coin interne. Et je finis en appliquant un crayon nude, Venus d’Urban Decay, en muqueuse.

Et comme d’habitude, je trace mon habituel trait de liner. Pour ce look-là, j’ai décidé d’utiliser le Schwing de TheBalm car il a un fini matte et je trouve que cela a plus l’effet pin’up qu’un noir « classique ». Bien évidemment, on veut un trait assez épais, dramatique avec une jolie virgule. Et je termine avec le mascara Roller Lash de Benefit !

Makeup Look Pin Up 5Makeup Look Pin Up 6

Pour les lèvres, il faut miser sur un beau, un vrai, un pur rouge. Pour ma part, c’est sans hésitation que j’ai utilisé le Paint Wash en teinte Vermillon Red de Laura Mercier.

Makeup Look Pin Up 7

Et voilà pour le maquillage ! Et comme promis en début d’article, je vous propose pour aller avec ce maquillage un look digne d’une pin’up, des cheveux aux pieds !

Makeup Look Pin Up 10Makeup Look Pin Up 11

Pour les cheveux, j’ai simplement rajouté un serre-tête avec un gros nœud sur le dessus. C’est tout ce que j’avais à disposition et je ne suis pas douée en coiffure, je ne vais donc pas mettre l’accent là-dessus, la blog regorge de trésors pour la coiffure !

Makeup Look Pin Up 12Makeup Look Pin Up 13

Pour le tenue par contre, je porte une robe et un gilet de la marque Hell Bunny. J’ai découvert cette marque cet été lorsque j’étais sur Paris et ça a été le coup de foudre… C’est LA marque pour celles qui aiment le look pin’up, mais qui n’est pas malheureusement pas hyper donné.

Pour la robe, je porte le modèle Vanda qui est une robe bleu à poids blanc et dos nu. Et pour ce qui est du gilet, il est dans le style marin mais dont je ne retrouve pas la référence.. sorry !

Vous pouvez bien évidemment retrouver la marque Hell Bunny sur internet mais aussi en magasin sur Paris (à la boutique Gilda Vintage Gallery, pratique pour essayer mais à un autre prix..).

Et voilà tout pour ce look !

Et vous, fan du look Pin’Up ?

Publicités