Coucou tout le monde. Durant la pause qu’a pris le blog, on a loupé le bilan du sixième mois sous Roaccutane. Mais rien de bien grave car je vais condenser mon été sous Roaccutane en faisant le bilan au stade du 7ème mois. Et normalement, je vais commencer mon huitième mois et cela sera le dernier, verdict dans un mois si j’ai trouvé un nouveau dermato d’ici-là. En attendant, voyons ensemble comment a évolué ce traitement en deux mois !

Contracné Roaccutane Bilan 7 mois 1

Rappel 5ème moisVoilà on en était resté au niveau des effets secondaires, de comment je ressentais le traitement au bout de cinq moisi :

  • j’avais une peau totalement déshydratée, desséchée ;
  • et il en était de même  pour les lèvres (rouge à lèvres = mission impossible) ;
  • j’avais des plaques de sécheresse sur le corps et elle se localisait plus particulièrement sur les bras si bien qu’un jour sans hydratation était fatal ;
  • la sécheresse intime était de plus en plus « sévère » ;
  • j’avais des douleurs musculaires et difficulté à marcher longtemps ;
  • et j’étais courbaturé et j’avais des douleurs dans le dos chaque matin au réveil ;
  • je cicatrisais horriblement mal ;
  • mais point positif, plus aucun bouton ne pointer le bout de son nez !

Voilà voilà…

Contracné Roaccutane Bilan 7 mois 2

Bilan 7ème moisEt bien tous les effets secondaires présents au cinquième mois le sont toujours au septième mois.

Sauf que d’autres ont fait leur apparition. Oui oui c’est possible d’en avoir encore plus… Puisqu’il ne faisait pas assez chaud comme ça au moins d’août, je me suis mise à avoir des bouffées de chaleur hyper souvent, autant vous dire que c’était difficilement gérable. Et couplé à cela, j’ai énormément de mal à supporter la chaleur, c’est le premier été que cela me fait ça. De ce fait, je transpire beaucoup plus (instant glam bonjour…).

Et enfin, plus ça va, plus j’ai mal au dos…

Donc je prends mon mal en patience, mais je vous avoue que j’ai hâte de finir ce traitement et surtout, j’espère que cela fonctionnera sur le long terme !

Si vous aussi vous êtes sous Roaccutane, n’hésitez pas à partager votre expérience 🙂

Publicités