Sunday Morning Routine Summer Edition 1

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui en vidéo pour ma Morning Routine du dimanche ou même des vacances. Je vous emmène avec moi lors d’une matinée type lorsque j’ai du temps pour moi et surtout, pour glandouiller ahah ! Mais c’était aussi l’occasion de vous montrer ma routine soins du moment car cela remonte maintenant la dernière fois que je vous en ai parlé. Donc je vous laisse visionner ça 🙂

Sunday Morning Routine Summer Edition 2

Et pour celles qui préfèrent lire/qui n’aiment pas les vidéos, on parle tout de suite de ma routine soins 🙂

Sunday Morning Routine Summer Edition 3

Depuis que je suis sous Roaccutane, je ne me nettoie plus le visage le matin. Ce que j’entends par là, c’est que je n’utilise plus un savon pour le visage. N’ayant plus une peau grasse, cela n’est plus nécessaire. Cependant, je nettoie ce qu’il y a à nettoyer avec le tonique Bouffée d’Air Frais de Lush qui en plus donne un véritable coup de frais, cela réveille.

Je commence ensuite à hydrater mon visage avec le sérum Elixir Aqua Essentiel d’Ixxi. Depuis que j’utilise ce sérum, je vois une véritable différence sur ma peau. Elle est beaucoup moins en manque d’hydratation, elle est beaucoup plus confortable. Mais je viens malheureusement de le terminer et il coûte assez cher donc j’appelle à vos conseils, quel sérum hydratant me recommandez-vous ?!

Sunday Morning Routine Summer Edition 4

Une fois que mon sérum a fini de bien pénétrer, je peux continuer avec mes soins. Je passe donc au contour des yeux avec mon fidèle Soin Apaisant Contour des Yeux d’Avène. Je crois que je vous ai présenté ce contour des yeux à chaque routine (ou presque!). Il hydrate vraiment bien et pénètre immédiatement, le parfait combo pour le matin !

Et pour terminer, j’utilise la Crème Apaisante Cleanance Hydra d’Avène. Cette crème fait partie de la gamme pour les peaux sous traitement desséchants, comme moi quoi et j’avoue que je l’adore depuis le début de mon traitement. Elle apporte l’hydratation dont ma peau a besoin et a un côté frais sur la peau.

Et lorsque j’ai prévu de sortir de chez moi, j’applique la Crème Légère Melascreen UV SPF50+ de Ducray qui est une crème solaire SPF50+ qui pénètre rapidement, ne laisse aucune trace blanche et permet de se maquiller par dessus. Un indispensable en été quoi !

Sunday Morning Routine Summer Edition 5

Et enfin, il ne faut pas oublier les lèvres qui prennent si chères avec Roaccutane… C’est d’ailleurs la seule zone de mon corps que je peux exfolier ou je dirais même que je dois exfolier car sinon, je suis envahie par les peaux mortes ahah ! Et pour cela, mes exfoliants indispensables sont les Lush. En ce moment, j’utilise The Kiss qui faisait partie de la collection de Saint-Valentin, il n’est donc plus disponible. Mais je vous recommande vivement Baiser Soufflé qui est au popcorn !

Et enfin, pour l’hydratation des lèvres, rien de mieux que l’Homéoplasmine, un véritable indispensable et le seul produit à être efficace !

Conclusion

Je suis ravie de cette routine soins. Elle fonctionne super bien sur ma peau, j’arrive bien à supporter Roaccutane (au niveau du visage hein… moins des lèvres et encore moins du corps!!). Et j’avoue que je n’ai pas envie d’en changer, elle a su faire ses preuves !!

Et vous, quelle est votre routine du moment ? Avez-vous trouvé votre routine idéale ou êtes-vous toujours à la recherche de la bonne routine ?

Publicités