Everyday Summer Makeup 5Everyday Summer Makeup 1

Coucou tout le monde ! En ce dimanche ensoleillé et très très chaud, je me suis dit que j’allais vous montrer mon maquillage quotidien actuel, en ces fortes chaleurs. En ce moment, et comme souvent l’été, j’aime porter soit un maquillage des yeux très neutre et des lèvres bien colorées, soit un maquillage des yeux hyper coloré. Et aujourd’hui, c’est la première option que je vous propose, tout simplement car en ce moment c’est ce que je porte puisque je suis fan de la palette Natural Matte de Too Faced. Donc c’est parti, je vous explique comment je l’ai réalisé ! 🙂

Everyday Summer Makeup 3Everyday Summer Makeup 4

Le nécessaire pour réaliser le maquillage

Pour ce maquillage, j’ai donc bien évidemment pioché dans la palette Natural Matte de Too Faced avec les fards « Heaven », « Cashmere Bunny », « Sexspresso », et « Lace Teddy ».

Pour compléter le look, j’ai utilisé le fard à paupière BB Crème 5-in-1 en teinte Blushing Pink de BareMinerals, l’Ink Liner de Essence ainsi que le crayon Push Up Regard « Beige Toute Nue » d’Etam. Et pour finir, j’ai appliqué le mascara Roller Lash de Benefit !

Everyday Summer Makeup 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le fard Blushing Pink de BareMinerals sur la paupière mobile.
  • J’ai ensuite placé le fard « Cashmere Bunny » (marron moyen) en creux de paupière.
  • J’ai continué en appliquant le fard « Lace Teddy » (pêche clair) sur les deux premiers tiers internes de la paupière mobile.
  • J’ai ensuite placé le fard « Sexspresso » (marron foncé voire brun) en coin externe afin de former comme un « V » en le fondant bien avec le fard Lace Teddy précédemment appliqué.
  • En coin interne, j’ai encore une fois appliqué le fard « Lace Teddy » pour un regard plus lumineux.
  • Et j’applique ensuite sous le sourcil le fard  « Heaven » (beige aux sous-tons jaunes) pour un fini plus propre et défini mais aussi pour estomper le maquillage.
  • En ras-de-cils inférieurs, comme sur la paupière mobile, j’ai appliqué le fard « Sexspresso » en coin externe et « Lace Teddy » jusqu’au coin interne.
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Beige Toute Nue d’Etam.
  • J’ai ensuite tracé mon trait de liner noir habituel avec le Ink Liner, mais ça, c’est optionnel !
  • Et enfin, un coup de mascara avec le Roller Lash de Benefit et voilà !

Gloss Revolution Bittersweet UD 3

Le maquillage des lèvres : la touche de couleur

Le côté estival de ce maquillage est bien relevé par le rouge à lèvres, ou le gloss devrais-je dire car oui, en ce moment je suis dingue d’un gloss : le Gloss Revolution en teinte Bittersweet d’Urban Decay. J‘adore sa couleur violette totalement canon pour l’été, mais je ne vous en dis pas plus, la revue arrive cette semaine 😛

Everyday Summer Makeup 6

Et voilààà ! Un maquillage simple et rapide à réaliser, coloré mais pas trop ! Bien évidemment, le violet ne sera pas au goût de tout le monde, mais vous pouvez tout à fait opter pour une autre couleur bien pop, à vous de voir selon vos goûts, comme toujours 🙂

Et vous, quel est votre maquillage quotidien pour cet été ?

Publicités