Matte But Pink Makeup Too Faced 5Matte But Pink Makeup Too Faced 1

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau maquillage. Et pour ce dernier, j’ai décidé de mixer deux palettes que j’adore en ce moment : la Natural Matte et la Sugar Pop, toutes deux de Too Faced (cela vous étonne, n’est-ce pas?). J’ai eu envie d’associer ces deux palettes qui contrastent quand même pas mal. L’une est très neutre et matte, l’autre est très coloré. Et cela se retrouve dans le maquillage que j’ai voulu certes nude, matte mais avec une touche de couleur, ici le rose (étonnant encore une fois hein?). De ce fait, c’est un maquillage qui reste pas trop voyant, assez assumable mais avec une touche de couleur tout de même !

Matte But Pink Makeup Too Faced 3 Matte But Pink Makeup Too Faced 4

Le nécessaire pour réaliser le maquillage

Pour ce maquillage, j’ai tout d’abord utilisé la palette Natural Matte de Too Faced et ses fards « Nudie », « Honey Butter », « Chocolate Cookie », « Lace Teddy » et « Heaven ». Mais j’ai aussi utilisé les fards « Bubblegum » et « Blackberry » de la palette Sugar Pop de Too Faced.

Pour compléter le look, j’ai utilisé le fard à paupière BB Crème 5-in-1 en teinte Blushing Pink de BareMinerals, l’Ink Liner de Essence ainsi que le crayon Push Up Regard « Rose Libertine » d’Etam. Et pour finir, j’ai appliqué le mascara Roller Lash de Benefit (il faut que je vous en parle!) !

Matte But Pink Makeup Too Faced 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le fard Blushing Pink de BareMinerals sur la paupière mobile.
  • J’ai ensuite placé le fard « Nudie » (taupe clair) en creux de paupière.
  • J’ai continué en appliquant le fard « Honey Butter » (marron orangé) sur les deux premiers tiers internes de la paupière mobile.
  • J’ai ensuite placé le fard « Chocolate Cookie » (marron « chocolat ») en coin externe afin de former comme un « V » en le fondant bien avec le fard précédemment appliqué.
  • En coin interne et par dessus le fard Honey Butter, j’ai rajouté le fard « Lace Teddy » (pêche clair) pour un regard plus lumineux.
  • Et j’applique ensuite sous le sourcil le fard  « Heaven » (beige aux sous-tons jaunes) pour un fini plus propre et défini mais aussi pour estomper le maquillage.
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai dégainé la palette Sugar Pop et j’ai appliqué le fard « Blackberry » (brun violacé matte) en coin externe et « Bubblegum » (rose irisé) jusqu’au coin interne.
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Rose Libertine d’Etam.
  • J’ai ensuite tracé mon trait de liner noir habituel avec le Ink Liner.
  • Et enfin, un coup de mascara avec le Roller Lash de Benefit et voilà !

Matte But Pink Makeup Too Faced 6

Et voilà ! Un maquillage assez simple, assez rapide à faire mais avec une petite touche d’originalité, de couleurs, de quoi égayer notre maquillage pour l’été ! Et bien évidemment, n’importe quelle couleur peut être appliqué à la place du rose, mais vous me connaissez, moi et le rose… c’est une grande histoire d’amour ! Et encore plus en été !

Et vous alors, plutôt maquillage nude et matte, ou coloré en été ?

Publicités