Coucou tout le monde. Hier, j’avais rendez-vous avec mon médecin pour faire le bilan de mon cinquième mois sous Roaccutane et pour renouveler le traitement. Malgré l’été, je le continue, je fuis le soleil, je me badigeonne d’indice 50 et puis bon, je déménage bientôt pour la Picardie donc le soleil, je ne le verrais pas beaucoup ^^ Trêve de blabla, il est temps pour moi de vous parler de comment s’est passé ce cinquième mois sous Roaccutane !

Contracné Roaccutane Bilan 5 mois 1

Petit rappel : bilan du quatrième mois

Même si je vous ai fait un bilan complet le mois dernier (comme chaque mois !), je vais résumer ça ici :

  • peau totalement déshydratée, desséchée
  • pareil pour les lèvres (rouge à lèvres = mission impossible)
  • plaques de sécheresse sur le corps et plus particulièrement sur les bras
  • sécheresse intime de plus en plus « sévère »
  • plus un seul bouton
  • douleurs musculaires et difficulté à marcher longtemps
  • à chaque réveil : courbatures et douleurs dans le dos

Voilà voilà, c’est la joie ^^

Contracné Roaccutane Bilan 5 mois 2

Cinquième mois : où cela en est ?

Et bien à vrai dire, durant ce cinquième mois, les effets secondaires se sont « stabilisés ». Ce que je veux dire par là, c’est qu‘il n’y a en a pas plus, mais aussi qu’il y en a toujours autant. C’est à dire : sécheresse cutanée, lèvres en souffrance, grande sécheresse intime, plaques de sécheresse sur le corps à la limite de l’eczéma, douleurs musculaires et dorsales mais plus un seul bouton.

Par contre, un dernier effet secondaire dont j’ai oublié de vous parler, c’est que je marque énormément lorsque je me fais mal (coupure, griffure, éraflure…) et je mets un temps fouuuuuu à cicatriser…. C’est pas joli joli !

Je n’ai donc plus qu’à prendre mon mal en patience en espérant qu’il n’y ait pas plus d’effets secondaires car c’est déjà bien assez. Mon médecin m’a conseillé de poursuivre encore trois mois mon traitement, jusqu’à fin septembre donc. Même s’il est efficace et que je n’ai plus un bouton depuis un moment, il préfère que je prenne mon traitement pendant 8-9mois pour avoir moins de chances que l’acné revienne à l’arrêt du traitement.

Si vous aussi vous êtes sous Roaccutane, n’hésitez pas à partager votre expérience 🙂

Publicités