Makeup Smoky Violet Sugar Pop Too Faced 1

Coucou tout le monde. Oui je sais, je vous propose à nouveau un maquillage réalisé avec la palette Sugar Pop de Too Faced. Mais que voulez-vous, je suis en amour avec cette palette et je ne me maquille pratiquement qu’avec elle en ce moment, donc forcément j’ai de nouveaux maquillages à vous présenter. Et cette fois-ci, c’est un maquillage plus chargé que les précédents que je vous présente, il serait donc idéal pour les soirées d’été (à siroter des cocktails en bord de plage) puisqu’il s’agit d’un maquillage assez fumé dans les tons bleus/violets.

Makeup Smoky Violet Sugar Pop Too Faced 3Makeup Smoky Violet Sugar Pop Too Faced 4

Le nécessaire pour réaliser le maquillage

Pour ce maquillage, j’ai donc bien évidemment utilisé la palette Sugar Pop de Too Faced. J’ai donc utilisé donc les fards « Rock Candy », « Strawberry Ice », « Sugared Violet », « Blackberry » et « Blue Raspberry ».

Pour compléter le look, j’ai utilisé le fard à paupière BB Crème 5-in-1 en teinte Blushing Pink de BareMinerals, l’Ink Liner de Essence ainsi que le crayon Push Up Regard « Beige Toute Nue » d’Etam. Et pour finir, j’ai appliqué le mascara Roller Lash de Benefit (toujours en cours de test) !

Makeup Smoky Violet Sugar Pop Too Faced 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le fard Blushing Pink de BareMinerals sur la paupière mobile.
  • J’ai continué en appliquant le fard « Sugared Violet » (violet métallique) sur toute la paupière mobile.
  • J’ai ensuite placé le fard « Blackberry » (brun violacé matte) en coin externe afin de former comme un « V » en le fondant bien avec le violet appliqué précédemment.
  • J’ai ensuite pris le fard « Blue Raspberry » (turquoise) que j’ai placé sur Sugared Violet en le fondant bien.
  • Par ailleurs, ayant trouvé sur Sugared Violet avait trop perdu en intensité, j’en ai légèrement rappliqué, mais ça c’est à vous de voir.
  • Et j’applique ensuite sous le sourcil le fard  « Rock Candy » (beige tirant sur le pêche) pour un fini plus propre et défini.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard « Strawberry Ice » (violet pâle/pastel satiné) tout en ‘débordant’ sur le marron pour ajouter une touche de lumière.
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai appliqué le fard « Blackberry » en coin externe et « Sugared Violet » jusqu’au coin interne.
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Beige Toute Nue d’Etam.
  • J’ai ensuite tracé mon trait de liner noir habituel avec le Ink Liner.
  • Et enfin, un coup de mascara avec le Roller Lash de Benefit et voilà !

Makeup Smoky Violet Sugar Pop Too Faced 5

Et voilà, un joli makeup sombre et fumé pour nos longues soirées d’été ! Car oui, en été, la journée c’est light mais le soir, si je sors, je dégaine le smoky de la mort qui tue ahah ! Mais franchement, avec la chaleur, aucune envie de charger ma peau en maquillage la journée, donc voilà un maquillage de soirée 😛

Et vous, que privilégiez-vous en été ? Qu’aimez-vous porter pour les soirées d’été ?

Publicités