Coucou tout le monde ! Comme chaque mois, on se retrouve aujourd’hui pour parler du traitement Roaccutane sous lequel je suis. J’entame mon cinquième mois, il était donc temps que je vous parle de comment j’ai « vécu » ce quatrième mois car oui, il y a encore eu des changements donc comme d’habitude, me voilà pour un petit update. Donc c’est parti !

Contracné Roaccutane Bilan 4 mois 1

Petit rappel : bilan du troisième mois

Même si je vous ai fait un bilan complet, je vais résumer ça ici :

  • peau totalement déshydratée, desséchée
  • pareil pour les lèvres (rouge à lèvres = mission impossible)
  • plaques de sécheresse sur le corps et plus particulièrement sur les bras
  • sécheresse intime de plus en plus « sévère »
  • plus un seul bouton
  • douleurs musculaires et difficulté à marcher longtemps

Voilà voilà, la liste des effets secondaires s’allonge et j’avoue, c’est de moins en moins « gérable »…

Contracné Roaccutane Bilan 4 mois 2

Quatrième mois : où cela en est ?

En ce qui concerne la sécheresse cutanée, il s’agit toujours de la même chose. J’ai la peau vraiment déshydratée mais ça ne s’est pas empiré et j’ai trouvé une routine soins qui fonctionne assez bien (ma Morning Routine ainsi que ma Night Routine sont à quelques détails près toujours pareilles).

Les lèvres, c’est toujours pareil. Mais vais-je pouvoir ressortir tous mes plus beaux rouges à lèvres et en particulier les mattes ?! 😦

Pour la sécheresse intime, ça s’est encore empiré… Je vous avoue qu’à ce stade-là, je ne sais plus trop quoi faire et si des produits peuvent aider, n’hésitez pas à me conseiller ce qui a pu marcher pour vous !!

Pour ce qui est de l’acné, je n’en ai absolument plus (ce qui est tout de même le but !)

La peau du corps est elle aussi bien sèche et les plaques de sécheresse se sont plus particulièrement localisées sur les bras, c’est à la limité de l’eczéma..

Et enfin, le « nouvel » effet secondaire du troisième mois c’est intensifié ce mois-ci. En effet, mes douleurs musculaires sont de plus en plus présentes, je me réveille le matin toute courbaturée avec des douleurs dans le dos. Cela passe une fois levée mais dès que je marche un peu, j’ai horriblement mal aux jambes et même en bas du dos… Je vous laisse imaginer le calvaire lors de mon voyage à Berlin…

Donc voilà… Lorsqu’il s’agissait « seulement » de sécheresse, j’arriverais à gérer mais là, les douleurs musculaires, je ne sais pas trop quoi faire… Donc vivement l’arrêt du traitement, je vous le dis !

Si vous aussi vous êtes sous Roaccutane, n’hésitez pas à partager votre expérience 🙂

Publicités