Pâte Démaquillante Graine de Pastel 1

Coucou tout le monde ! Il y a quelques mois déjà, je vous parlais d’une jolie marque locale (de la région de Toulouse) que j’avais découverte et ce en testant la crème pour les mains : Graine de Pastel. Beaucoup de chose me plaisent avec cette marque : son éthique, les produits, les packagings, bref pour moi elle a tout bon. J’ai donc continué de découvrir d’autres produits et ce soir, j’ai eu envie de vous parler de la Pâte Démaquillante Bio qui est, je vous le dis déjà, super bien !

Pâte Démaquillante Graine de Pastel 2Pâte Démaquillante Graine de Pastel 3

Pâte démaquillant Bio de Graine de Pastel : le mot de la marque

« Pour les peaux les plus sensibles, ce démaquillant-soin visage & yeux élimine les traces de maquillage et les impuretés tout en respectant l’épiderme. La peau est démaquillée dans le respect de son équilibre physiologique. »

Elle contient plusieurs actifs naturels : huile de pastel, argile, hydrolat de camomille, glycérine, cire d’abeille et huiles essentielles

De plus, elle est certifiée « Cosmétique Ecologique et Biologique » par ECOCERT Greenlife.

Pâte Démaquillante – Graine de Pastel : tu me ferais presque oublié mon eau micellaire !

Cette pâte démaquillante se présente dans un tub en aluminium de 125ml. Comme pour la crème, je suis fan de « l’ambiance » que dégage ce packaging. Il fait très rétro, très ancienne pharmacie, « old school » quoi. La marque reste fidèle à son idée pour presque tous ses produits et j’aime ça !

La pâte est blanche, plutôt liquide (beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais avec l’appellation « pâte). La texture est crémeuse, onctueuse. Pour moi, cela n’a rien d’une pâte, mais j’avoue que je ne saurais pas quel nom lui donnait donc je ne vas pas chipoter ^^

Pâte Démaquillante Graine de Pastel 4Pâte Démaquillante Graine de Pastel 5

Pour ce qui est de l’utilisation, je viens d’abord humidifier mon visage pour que la pâte s’émulsionne. Je prélève ensuite une noisette de produit et je masse de façon circulaire mon visage mais pas mes yeux. Je reprend ensuite une noisette de produit et je viens masser délicatement mes yeux. Et enfin, je rince à l’eau tiède. Franchement, plus simple que ça, tu ne peux pas !

Le résultat est impeccable, cette pâte démaquille très bien (même les yeux avec un mascara hyper costaud). Il ne pique pas les yeux mais je fais tout de même attention de ne pas ouvrir les yeux pour ne pas avoir la vue floutée. Mais même si cela m’arrive de temps en temps, cela ne dure que quelques secondes. Mais en plus de démaquiller, cette pâte prend soin des peaux sensibles, ne l’agresse pas, la laisse douce et propre. Elle est vraiment très agréable !

Donc voilà, ai-je vraiment besoin de rajouter que je trouve cette pâte démaquillante extra ? Je crois que cela se comprend tout au long de mon article, non ? Personnellement, je ne lui vois pas de défaut, la preuve, j’en oublierais presque mon eau micellaire (or, il s’agit de ma méthode de démaquillage préférée, c’est pour dire!). En tout cas, je vous recommande vivement de partir à la découvert de la marque Graine de Pastel 🙂

Et vous, connaissez-vous Graine de Pastel ? Avec quoi préférez-vous vous démaquiller ?

Publicités