Diamond Violet Makeup Artist Palette Laura Mercier 1

Coucou tout le monde ! Ces derniers temps, j’ai ressorti la sublime Artist’s Palette du printemps 2014 de Laura Mercier et je ne me maquille pratiquement qu’avec elle. Alors aujourd’hui, j’ai eu envie de vous montrer le maquillage que je réalise pratiquement tous les jours en ce moment et que j’adore pour le printemps. Je l’ai nommé « Diamond Violet » parce que cela reprend le nom des fards utilisés et ça explique bien ce maquillage : il est lumineux et dans les tons violets. Bref, c’est mon maquillage printanier du moment, du quotidien et je l’adore. Donc si vous aussi vous l’aimez, je vous explique de suite comment je l’ai réalisé 🙂

Diamond Violet Makeup Artist Palette Laura Mercier 3Diamond Violet Makeup Artist Palette Laura Mercier 4

Le nécessaire pour réaliser le maquillage

Pour ce maquillage, j’ai donc bien évidemment utilisé la palette Artist’s Palette Spring 2014 de Laura Mercier. Et j’ai plus particulièrement utilisé les fards « Diamond Pink », « Guava », « African Violet », « Violet Steel », « Ginger » et « Buttercream ».

Pour compléter le look, j’ai utilisé le fard à paupière BB Crème 5-in-1 en teinte Blushing Pink de BareMinerals, l’Eye Paint en teinte Tatar de Nars ainsi que le crayon Rockstar de Urban Decay. Et pour finir le mascara Perversion de Urban Decay.

Diamond Violet Makeup Artist Palette Laura Mercier 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le fard Blushing Pink de BareMinerals sur la paupière mobile.
  • J’ai ensuite appliqué le fard « Diamond Pink » (blanc rosé irisé) sur le premier tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai ensuite placé le fard « African Violet » (violet tirant sur le rose irisé) au centre de la paupière.
  • J’ai continué avec « Violet Steel » (violet foncé irisé) pour le placer en coin externe.
  • Et j’applique sous le sourcil le fard  « Buttercream »  (beige matte) pour un fini plus propre et défini.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard « Guava » (beige aux sous-tons pêches irisé) pour un regard plus lumineux.
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai appliqué le fard « Violet Steel » en coin externe et « Diamond Pink » jusqu’au coin interne.
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Rockstar de Urban Decay.
  • Par contre, je n’ai pas tracé mon trait de liner noir habituel. J’ai utilisé le fard crème « Tatar » de Nars pour tracer un trait de liner comme avec un liner gel.
  • Et enfin, un coup de mascara avec le Perversion de Urban Decay et le tour est joué !

Diamond Violet Makeup Artist Palette Laura Mercier 5

Et voilàààà ! C’est un maquillage légèrement coloré mais pas trop, presque « discret » (dans le sens où il se porte facilement en journée) et j’adore le porter en ce moment. Il est pourtant rare que je réalise plusieurs jours d’affilés le même maquillage mais là, allez savoir pourquoi je ne m’en lasse pas !

Et vous, quel est votre maquillage du moment ?