Coucou tout le monde. J’entame en ce moment mon quatrième mois sous Contracné (Roaccutane) et comme promis, je vous tiens au courant de l’évolution me concernant, c’est-à-dire le bilan de mon troisième mois. Et franchement, toujours ravie d’avoir pris la décision de faire ce traitement malgré les effets secondaires bien présents !

Contracné Roaccutane Bilan 3 mois 1

Petit rappel : bilan du deuxième mois

Même si je vous ai fait un bilan complet, je vais résumer ça ici :

  • peau totalement déshydratée, desséchée mais gérables,
  • pareil pour les lèvres (rouge à lèvres = mission impossible)
  • plaques de sécheresse sur le corps,
  • sécheresse intime.

Voilà voilà, déjà pas mal mais rien d’insupportable !

Contracné Roaccutane Bilan 3 mois 2

Troisième mois : où cela en est ?

En ce qui concerne la sécheresse cutanée, il s’agit toujours de la même chose. J’ai la peau vraiment déshydratée mais ça ne s’est pas empiré et j’ai trouvé une routine soins qui fonctionne assez bien (ma Morning Routine ainsi que ma Night Routine sont à quelques détails près toujours pareilles).

Les lèvres, c’est toujours pareil. La Lipstick Addict que je suis est bien triste !

Pour la sécheresse intime, c’est par contre pire

Pour ce qui est de l’acné, je n’en ai absolument plus.

Les plaques de sécheresse sur le corps se sont localisées sur les bras et les jambes et même sur le décolleté et peu de choses y fait…

Par contre, un nouvel effet secondaire est apparu : les douleurs musculaires. Lorsque je reste assise un certain temps, j’ai très mal quand je me relève et marcher longtemps est très douloureux (et je pars dans deux jours en voyage scolaire avec mes élèves, ça va être chaud patate !).

Et « c’est tout ». Donc franchement, cela pourrait être bien pire, je suis contente d’aussi bien supporter le traitement pour le moment. Mais j’avoue que les douleurs musculaires, ce n’est pas top…

Si vous aussi vous êtes sous Roaccutane, n’hésitez pas à partager votre expérience 🙂

Publicités