Masque Catastrophe Cosmétique Lush 1

Coucou tout le monde. Aujourd’hui, on va à nouveau reparler Lush. Et je dis bien « enfin » car pour une Lush Addict, je trouve que cela fait longtemps que je ne vous en ai pas parlé. Mais aujourd’hui, je remédie à cela pour vous parler du dernier masque frais que j’ai testé : Catastrophe Cosmétique, ou le masque qui nous transforme en schtroumpfette ^^

Masque Catastrophe Cosmétique Lush 2

Masque Frais Catastrophe Cosmétique de Lush : le mot de la marque

« Un masque rafraîchissant avec des myrtilles et de la calamine pour apaiser les peaux énervées. Ce sont les myrtilles fraîches et antioxydantes ainsi que la poudre de calamine dans Catastrophe cosmétique qui lui procurent sa ravissante teinte violette.

N’attendez pas que votre peau soit dans un état catastrophique pour vous en servir. Si votre visage est perturbé par des douleurs et des desquamations, appliquez-en tous les jours. Vous ferez le plein de vitamines, adoucirez votre peau avec l’huile d’amande douce et les algues irlandaises, la tonifierez avec l’huile essentielle d’orange et l’apaiserez avec la camomille. Envisagez-le comme moyen de gérer les crises cutanées. »

Mon avis

J’ai utilisé ce masque en « cure » pendant trois bonnes semaines. Je l’appliquais tous les deux jours. Et ce fut un véritable plaisir de l’utiliser car il sent divinement bon la myrtille. Et même si je suis fan de l’odeur de chocolat de Sauve qui Peau, mais là cette odeur de myrtille lui fait de la concurrence, j’aurais presque eu envie d’y goûter ahah.

Masque Catastrophe Cosmétique Lush 3

Mais qu’en est-il au bout de trois semaines d’application ? Au moment où j’ai commencé à utiliser ce masque, ma peau était sensibilisée, déshydratée par mon traitement Roaccutane. Et en plus de l’extrême hydratation dont elle a besoin, je ressentais le besoin d’utiliser un masque apaisant, calmant et ce masque frais semblait correspondre à mes besoins.

Et un mois plus tard, je peux vous dire que oui, ce masque fait son job. Tout d’abord, rien qu’après avoir retiré le masque, la peau est hyper douce. Et sur la durée, on sent vraiment que le masque rend la peau toute douce mais surtout la calme, l’apaise. Durant la « cure », j’avais beaucoup moins de rougeurs sur les joues, les démangeaisons étaient calmées. Bref l’effet calmant, apaisant est vraiment là. Même si pour me satisfaire totalement, il faudrait qu’il est aussi un côté hydratant. Mais bon, déjà il a bien calmé ma peau et ce n’est pas rien.

De plus, la sensation de fraîcheur à l’application de ce masque est super agréable ! Il s’agit vraiment d’une qualité des masques Lush.

Je vous recommande donc vivement ce masque si vous avez une peau sensible, sensibilisée en quête d’apaisement. Et Anaya, tu avais raison ce masque est une tuerie 😉

Et vous, l’avez-vous testé ? Quel est votre masque Lush préféré ? 🙂

Publicités