Mascara Noir Couture Volume Givenchy 1

Coucou tout le monde. Alors aujourd’hui, je vais vous parler d’une déception… Et c’est surtout à cause du prix du produit que j’ai voulu vous en parler car comme je vous le dis en titre, c’est un flop qui fait mal, mal au porte-feuille. Mais quel est ce produit ? Le mascara Noir Couture Volume de Givenchy. J’avais trouvé ce mascara en soldes dans un coffret, j’avais donc sauté sur l’occasion car j’ai souvent entendu du bien des mascaras Givenchy mais du coup, j’ai été encore plus déçue. On voit ensemble pourquoi ?

Mascara Noir Couture Volume Givenchy 2Mascara Noir Couture Volume Givenchy 3

Le mascara Noir Couture Volume vu par Givenchy

« Résolument noir. Résolument Couture. Résolument Givenchy.
Noir Couture Volume est le nouvel essentiel de la garde-robe des cils. Synergie idéale d’une brosse au design exclusif et d’une matière inédite, le nouveau mascara siglé Givenchy repousse les limites de l’allure pour un volume immédiat et un regard sophistiqué à l’extrême.

Ses fibres blanches attrapent, étirent et séparent tous les cils, mêmes les plus courts, tandis que ses fibres noires se chargent de la dose idéale de matière pour la déposer généreusement sur l’intégralité de la frange. »

Sur le papier, de belles promesses !

Mascara Noir Couture Volume Givenchy 4Mascara Noir Couture Volume Givenchy 5

Mascara Noir Couture Volume : pour moi, c’est un flop…

Tout d’abord, le packaging ! Alors oui, il s’agit d’un mascara de luxe, du coup le packaging est très joli, très classe sans en faire trop. Il s’agit d’un tube tout noir avec une bande argentée sur laquelle est inscrit « Givenchy ». On ajoute à cela un effet matelassé très réussi. Non vraiment, le packaging est de toute beauté.

Et la brosse, parlons-en tiens ! La forme de la brosse est assez originale. Pour ma part, c’est la première fois que j’utilisais une brosse de cette forme. Le haut de la brosse est très ronde, telle une boule. Et le bout de la brosse est plus fine, telle une brosse « classique » de mascara. Et le gros problème de cette brosse (ou du goulot en fait), c’est qu’elle garde beaucoup, beaucoup de matière, et ce même en l’essuyant dans un mouchoir. Donc déjà, au niveau de la brosse je ne suis pas hyper convaincue…

Mascara Noir Couture Volume Givenchy 6

Ce mascara est étirer, séparer et donne du volume aux cils. Alors concernant le premier point, je suis d’accord, ce mascara étire, allonge bien les cils (du moins sur moi qui ai déjà des cils bien longs). Ensuite, oui il apporte du volume, il pourrait avoir un effet « waou » mais non. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il sépare les cils. Bien au contraire ! Il fait des paquets, colle énormément les cils entre eux et bien souvent, je me retrouve avec trois ou quatre paquets de cils, sympa hein ? (sur les photos, le mascara était dans un « bon jour » et il a limité les dégâts mais ce n’est pas top quand même) Et ce, même en essuyant la brosse comme je vous le dis plus haut. Cependant, il est bien noir. Mais les cils collés, c’est quand même rédhibitoire, non ?

Et enfin, la tenue, elle, est très bonne. Le mascara tient toute la journée sans s’effriter ou couler. Il n’est pas waterproof mais il a une excellente tenue pour un mascara non waterproof ! Même le démaquillage n’est pas évident, c’est pour dire !

Donc franchement, mettre 34€50 dans un mascara qui fait des pâtes d’araignées toutes collées, non merci. Il existe de bien meilleurs mascaras à des pris bien plus raisonnables (le Perversion de Urban Decay, le Lash Domination de BareMinerals et en encore moins cher les Maybelline en général!). Alors certes, vu son prix j’en attendais peut-être beaucoup, mais les paquets sont rédhibitoires pour moi…

Et vous, avez-vous déjà testé ce mascara Givenchy ? Ou un autre de la marque ?

Publicités