Makeup Look Printanier 1

Coucou tout le monde. Ça y est, le printemps est là. Au niveau calendaire du moins, car au niveau de la météo, par chez moi ce n’est pas vraiment ça : en effet, c’est plutôt grisaille/pluie… Mais même si la météo n’est pas au rendez-vous, moi j’ai envie de printemps et la dernière, en me maquillant, j’ai trouvé que cela convenait plutôt bien à un look de printemps, je vous l’ai donc pris en photo pour vous le présenter 🙂

Makeup Look Printanier 3Makeup Look Printanier 4

Le nécessaire pour réaliser le maquillage des yeux

Pour ce maquille, j’ai ressorti la palette Boudoir Eyes de Too Faced. Je ne sais pas pourquoi mais c’est très souvent au printemps que j’aime ressortir cette palette. Et j’ai utilisé les fards « In The Buff », « Voulez-vous », « Satin Sheets », « Sugar Walls » et « Garter Belt ».

Pour compléter le look, j’ai utilisé le fard crème Bikini Tini de Benefit, le crayon Push Up Regard en teinte Rose Libertine de Etam, l’eyeliner Ink Liner de Essence mais aussi le Crème Eye Liner Graphite de Laura Mercier et pour finir le mascara Perversion de Urban Decay.

Makeup Look Printanier 2

Le maquillage des yeux : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le fard Bikini Tini qui est hyper lumineux sur la paupière mobile.
  • J’ai continué en plaçant le fard « Garter Belt » (taupe matte) en creux de paupière. Et on vient ensuite estomper.
  • J’ai ensuite appliqué le fard « Sugar Walls » (rose très lumineux) sur les deux premiers tiers internes de la paupière mobile et je veille à bien le fondre avec le taupe.
  • J’ai ensuite repris le fard « Garter Belt » sans ajouter de matière sur le pinceau pour l’appliquer en coin externe.
  • J’ai ensuite appliqué le fard « In The Buff » (blanc matte) sous le sourcil pour un fini plus propre et défini.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard « Satin Sheets » (rose tirant sur le odré) pour un regard plus lumineux.
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai voulu ajouté une touche de violet, j’ai donc appliqué « Voulez-vous » en coin externe et « Sugar Walls » jusqu’au coin interne.
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Rose Libertine de Etam pour apporter une touche de luminosité en plus.
  • J’ai bien sûr tracé mon trait de liner avec le Ink Liner de Essence.
  • Mais j’ai rajouté un autre trait de liner avec le Graphite de Laura Mercier pour tracer un double liner que j’aime tant faire !
  • Et enfin, un coup de mascara avec le Perversion de Urban Decay et le tour est joué !

Makeup Look Printanier 5Makeup Look Printanier 6

Le maquillage des lèvres

Et la dernière touche de printemps dans ce maquillage réside bien dans le rouge à lèvres : le Rouge Givenchy en teinte Rose Dressing. Je vous l’ai présenté il n’y a pas très très longtemps et je vous disais qu’il était idéal pour le printemps, et bien je vous le répète ahha !

Makeup Look Printanier 7

Je dois avouer qu’il y a plusieurs produits dans ce maquillage que j’aime ressortir/sortir au printemps : la palette Boudoir Eyes de Too Faced, le Crème Eye Liner Graphite de Laura Mercier et depuis peu, le Rose Dressing de Givenchy. Je suis à fond sur ce look en ce moment !

Et vous, quels produits aimez-vous ressortir au printemps ?

Publicités