Coucou tout le monde. J’entame en ce moment mon troisième mois sous Contracné (Roaccutane) et comme promis, je vous tiens au courant de l’évolution me concernant, c’est-à-dire le bilan de mon deuxième mois. Et je dois commencer par vous dire que je suis vraiment contente car c’est un traitement qui m’effrayait vraiment et auquel j’étais vraiment réticente MAIS cela se passe bien, bonne surprise !

Contracné Roaccutane Bilan 2 mois 1

Petit rappel : bilan du premier mois

Même si je vous ai fait un bilan complet, je vais résumer ça ici.

Les changements se sont vu très rapidement, au bout d’une semaine :

  • peau totalement déshydratée, desséchée,
  • pareil pour les lèvres (rouge à lèvres = mission impossible),
  • poussée d’acné,
  • yeux desséchés pendant quelques jours,
  • cuir chevelu irrité pendant quelques temps,
  • sécheresse intime.

Voilà voilà, déjà pas mal mais rien d’insupportable !

Contracné Roaccutane Bilan 2 mois 2

Deuxième mois : où cela en est ?

En ce qui concerne la sécheresse cutanée, j’en suis exactement au même stade. J’ai la peau déshydratée un max mais cela ne s’est pas empiré et j’ai trouvé une routine soins qui fonctionne (je vous ai même fait ma Morning Routine ainsi que ma Night Routine).

Les lèvres, c’est toujours pareil voire un peu plus embêtant, d’autant plus que j’ai un métier où je parle toute la journée donc ça n’aide pas… Mais bon, vive l’Homéoplasmine !

Pour la sécheresse intime, et bien c’est toujours pareil.

Par contre, la poussée d’acné s’est calmée, je n’ai plus aucun bouton qui est sorti depuis un mois, je revis ! Je n’ai plus le cuir chevelu irrité ni les yeux secs.

Mais autre chose s’est rajouté : des plaques de sécheresse sur le corps, en particulier sur les bras et le décolleté. Et pourtant, je m’hydrate tous les jours matin et soir. Les plaques arrivent, repartent, reviennent.

Et « c’est tout ». Donc franchement, cela pourrait être bien pire, je suis contente d’aussi bien supporter le traitement pour le moment.

Si vous aussi vous êtes sous Roaccutane, n’hésitez pas à partager votre expérience 🙂

Publicités