Night Routine SOS Peau en Détresse Roaccutane

Coucou tout le monde. Aujourd’hui, après vous avoir fait ma Morning Routine pour vous présenter ma routine soins depuis que je suis sous Roaccutane, je vous fais ma Night Routine qui a bien changé elle-aussi. Donc comme pour la Morning Routine, je vous propose une vidéo retraçant ma soirée, de mon retour à la maison au moment du dodo tout en mettant vraiment l’accent sur la routine soins.

Mais si ce format ne vous plaît pas, bien évidemment vous avez de la lecture ci-dessous 🙂

Night Routine SOS Peau en Détresse Roaccutane 1Night Routine SOS Peau en Détresse Roaccutane 2

Le décrassage de peau

Bien évidemment, on ne peut commencer une routine soins du soir sans se démaquiller et nettoyer la peau. Et ce, même si l’on ne s’est pas maquillée ce jour-là. Tout simplement car la pollution, les saletés de l’extérieur, etc. se sont accumulées au fur et à mesure de la journée sur votre peau, dans vos pores. Il est donc primordial de se démaquiller le soir.

Et personnellement, pour le démaquillage c’est l’eau micellaire que je préfère. Et puisque je ne suis pas originale, c’est la Créaline de Bioderma que j’utilise, elle démaquillage très bien.

Une fois démaquillée, il reste toujours des résidus de maquillage. C’est pourquoi il ne faut pas oublier de se nettoyer le visage après. Et en ce moment, c’est la Crème Lavante Apaisante de la gamme Cleanance Hydra de Avène que j’utilise et c’est une merveille. C’est un nettoyant vraiment doux et apaisant comme son nom l’indique. Un véritable bonheur à utiliser, même avec ma peau hyper sensible.

Mais vous et moi, on sait très bien que l’eau du robinet est pleine de calcaire et le calcaire, c’est pas tip top sur la peau. Donc pour éviter qu’elle ne tiraille encore plus, je pshitte de l’Eau Thermale d’Avène. Cela retire le calcaire et apaise la peau. Et c’est super frais !

Night Routine SOS Peau en Détresse Roaccutane 3

Le rituel cocooning du dimanche

Dans cette routine du soir, j’ai décidé de vous présenter les soins que je fais en plus une à deux fois par semaine, en général le dimanche.

Je continue donc en me gommant le visage. Et depuis que j’ai eu le Gommage à la Verveine de Huygens dans une Birchbox, je n’utilise que lui. Car avec ma peau sensible, je ne peux pas utiliser des gommages trop abrasif. Mais celui-ci exfolie la peau en douceur mais est très efficace (et il sent très bon!).

Je repshitte de l’eau thermale comme précédemment pour exactement les mêmes raisons.

Et enfin, j’applique le masque hydratant Acquaconfort de Delarom. Ce masque est tout ce dont ma peau a besoin puisqu’il est hydratant et non nourrissant. Je le laisse poser au minimum 10mins ou plus longtemps si j’en ai la possibilité (20-30mins) afin que ma peau boive tout ce que dont elle a besoin. Je retire ensuite le peu qu’il me reste sur le visage avec un coton.

Night Routine SOS Peau en Détresse Roaccutane 4

L’hydratation

Et enfin, il faut hydrater le tout.

Je commence toujours par appliquer mon contour des yeux (allez savoir pourquoi) et puisque je vous ai parlé il y a peu du Contour des Yeux à l’Avocat de Kiehl’s, c’est sans surprise que je vous dis que celui-ci que j’utilise, il est vraiment très efficace !

Pour l’hydratation du visage, c’est la crème Cleanance Hydra de Avène que j’utilise. Comme sa copine la crème lavante, elle hydrate et apaise vraiment, je l’adore. Et elle a un effet frais très agréable à l’application.

Et pour les lèvres, bien évidemment c’est l’Homéoplasmine, rien d’autre n’est efficace !

Et c’est fini ! J’utilise vraiment le strict minimum selon moi pour ma peau déshydratée et sensible.

Et vous, à quoi ressemble votre Night Routine ?

Publicités