Makeup Smoky Prune Dual-Intensity Eyeshadow Palette Nars 1

Coucou tout le monde. Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous proposer un nouveau maquillage avec la Dual-Intensity Eyeshadow Palette de Nars (vous savez que j’aime vous proposer à chaque fois plusieurs maquillages possibles avec une palette). Et pour ce nouveau maquillage, j’ai à nouveau eu envie d’utiliser le fard prune mais pour en faire un maquillage plus chargé, plus sombre, pour en faire un smoky quoi, un beau maquillage de soirée. Donc si comme moi vous aimez le prune, les smokys, alors je vous raconte comment je l’ai réalisé 🙂

Makeup Smoky Prune Dual-Intensity Eyeshadow Palette Nars 3Makeup Smoky Prune Dual-Intensity Eyeshadow Palette Nars 4

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

J’ai donc bien évidemment utilisé la Dual-Intensity Eyeshadow Palette et plus particulièrement les fards « Europa », « Subra » et « Sycorax ». Mais j’ai aussi utilisé un fard beige matte comme le fard « Strange » de la Naked 3.

Pour compléter le look, j’ai utilisé le Fard à Paupières BB Crème en teinte Blushing Pink de BareMinerals, le Twinkle Eye Pencil en teinte 03 de Kiko, l’eyeliner Ink Liner de Essence et pour finir le mascara Noir Couture Volume de Givenchy.

Makeup Smoky Prune Dual-Intensity Eyeshadow Palette Nars 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le fard BareMinerals sur la paupière mobile.
  • J’ai ensuite appliqué le fard « Europa » (rose) sur le premier tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai ensuite placé le fard « Subra » (prune) au centre de la paupière en l’étirant vers l’extérieur. Bien évidemment, on fond bien le tout, on remet et on refloute.
  • J’ai ensuite appliqué le fard « Sycorax » (noir) en coin externe en le remontant dans le creux et on le fondant bien avec le fard prune précédemment appliqué.
  • On estompe le tout, on rapplique, on réestompe jusqu’à que l’intensité voulue soit là.
  • J’ai ensuite appliqué le fard « Strange » (beige rosé matte) sous le sourcil pour un fini plus propre et défini.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard « Europa » (rose) pour un regard plus lumineux.
  • En ras-de-cils inférieurs, c’est exactement pareil que sur la paupière mobile : Sycorax en coin externe et Subra jusqu’au coin interne.
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Kiko pour apporter une touche de couleur en plus.
  • J’ai bien sûr tracé mon trait de liner avec le Ink Liner de Essence.
  • Et enfin, un coup de mascara avec le Noir Couture Volume de Givenchy et le tour est joué !

Makeup Smoky Prune Dual-Intensity Eyeshadow Palette Nars 5Makeup Smoky Prune Dual-Intensity Eyeshadow Palette Nars 6

Et voilààà ! Et je dois bien vous avouer que je suis assez fan de ce smoky prune. Si mes souvenirs sont bons, c’est la première que je teste un smoky dans les tons prunes et franchement, j’aime, ça change du smoky noir classique.

Et vous, comment l’aimez-vous le smoky ?

Publicités