Morning Routine Soins Roaccutane SOS Peau en Détresse

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve à nouveau en vidéo pour vous présenter ma Morning Routine. Le but de cette vidéo est de vous montrer ma routine soins du matin (très simpliste) depuis que je suis passé sous Roaccutane et que ma peau est totalement déshydratée. Je m’excuse par avance de l’horrible luminosité de ma salle de bain (malheureusement je n’ai pas pu y changer grand chose…) et le fait que je ne maîtrise pas encore super bien le montage. Mais il faut un début à tout non ? En tout cas si cette vidéo vous plaît n’hésitez pas à me le dire, comme ça je continuerais avec ma Night Routine et pourquoi une routine makeup ? 🙂

Et comme d’habitude, voilà la version écrite de ma Morning Routine 🙂

Morning Routine Soins Roaccutane SOS Peau en Détresse 1Morning Routine Soins Roaccutane SOS Peau en Détresse 2

Les soins du visage

Depuis mon changement de type de peau, je ne nettoie plus ma peau le matin (je me contente de le faire le soir). Elle n’en a pas besoin et je n’ai pas envie d’encore plus l’agresser.

Je commence donc par appliquer le tonique Bouffée d’Air Frais de Lush. Premièrement, comme son nom l’indique, cela apporte un véritable coup de fraîcheur et cela réveille bien. Mais surtout, cela retire les « saletés » qui auraient pu s’accumuler au cours de la nuit et les soins appliqués la veille au soir.

Après cela, j’applique mon contour des yeux. Et depuis bien un an maintenant, c’est le Soin Apaisant Contour des Yeux de Avène que j’utilise. Comme son nom l’indique, il apaise tout en hydratant vraiment bien. Et en plus de cela, il pénètre rapidement et ça, c’est top pour passer ensuite au maquillage.

Et enfin, j’applique la crème Acquaconfort à l’Aloe Vera Bio de Delarom. Pour le moment, elle convient tout à fait à ma peau, elle l’hydrate très bien (sûrement grâce à l’Aloe Vera) mais si ma peau continue à se déshydrater, je ne sais pas si elle suffira toujours. Mais pour le moment, elle est top !

Morning Routine Soins Roaccutane SOS Peau en Détresse 3

Les soins des lèvres

S’il y a bien une partie de mon corps qui prend plus chère que les autres, ce sont les lèvres… C’est un véritable plaie cette déshydratation ! Du coup, voilà les peaux mortes chaque matin… Je ne peux donc pas passer à côté de l’exfoliant pour les lèvres. Et puis mon voyage à Londres, c’est The Kiss de Lush que j’utilise, il sent tellement bon (et est tellement bon) en plus de bien exfolier, je l’adore !

Et pour l’hydratation, sans grande surprise c’est l’Homéoplasmine qui réduit les dégâts. Je l’applique en bonne couche et je réitère cela plusieurs fois par jour.

Morning Routine Soins Roaccutane SOS Peau en Détresse 4

L’hygiène intime

J’ai hésité à vous parler de cette dernière étape, mais si des filles qui sont sous Roaccutane me lisent, je me suis dit qu’il était important d’apporter le fait qu’avec Roaccutane, la sécheresse vaginale est au rendez-vous… Et oui, TOUT le corps se déshydrate.

Et personnellement, j’utilise l’Hydra-Serum de Saugella sous la douche. J’utilise ensuite la crème Saugella au Calendula. Je n’utilise ce combo que depuis une petite semaine mais je le trouve vraiment efficace. A voir sur le long terme !

Et voilà pour ma Morning Routine. Comme vous le voyez, c’est assez simpliste mais tant que ma peau reçoit sa dose d’hydratation, ça lui suffit ^^ Celle du soir est un peu « chargée » mais selon moi, c’est normal. Donc si vous voulez une Night Routine très bientôt n’hésitez pas à me le dire 🙂

Et vous, quels produits soins utilisez-vous ?

Pssssst ! Il y a un petit lot made in London à gagner sur le blog ! 😉

Publicités