Masque Tissu Thé Vert Sephora 1

Coucou à tous ! Il y a quelques mois, je testais pour la première fois un masque pour le visage en tissu de la marque Talika. Et j’ai dernièrement récidivé en testant le Masque en Tissu au Thé Vert de Sephora. Il faut dire que ces masques à petit prix ont fait parler d’eux sur la blogo, j’ai donc été curieuse de savoir ce qu’ils valaient. Alors, après le « buzz » sur la blogo, que faut(il penser de ces masques en tissu de Sephora ?

Masque Tissu Thé Vert Sephora 2

Masque au Thé Vert de Sephora

Ce masque en tissu est enrichi en extrait de naturel de thé vert. Il permet d’absorber l’excès de sébum, de diminuer l’apparence des imperfections et donc d’avoir une peau purifiée et matifiée.

Sephora nous conseille d’utiliser trois masques par semaine et ce durant un mois, effet maximal garanti selon eux !

Mais comment on s’en sert ?

Il suffit de déposer le masque en tissu sur le visage. On le « plaque » bien pour qu’il adhère bien au visage. On laisse ensuite agir une quinzaine de minutes puis on le retire. On peut aussi faire pénétrer le surplus de produit en massant par mouvements circulaires.

Masque Tissu Thé Vert Sephora 3

Masque en Tissu au Thé Vert : buzz mérité ou pas ?

Donc comme je vous l’ai déjà signalé, la particularité de ce masque est qu’il est en tissu. Il est donc imprégné de produit. C’est donc hyper pratique à transporter et à faire en vacances : on sort le tissu, on le pose sur le visage, on retire ça en deux secondes et c’est fou. Je trouve vraiment l’idée du masque en tissu hyper pratique. Malheureusement, celui-ci est vraiment trop grand pour moi, je me demande bien quelle tête a servi de « mannequin » pour ce masque mais ce devait être un géant ahah. J’ai beau essayé de bien le plaquer sur le visage, il finit toujours par glisser et ce n’est franchement pas pratique. Donc c’est dommage qu’il soit aussi grand !

Par contre, contrairement à celui de Talika, je ne trouve pas le masque trop imbibé de produit, il est donc assez pratique à appliquer.

Mais ce masque fonctionne-t-il vraiment ? Après une quinzaine de minutes, j’ai retiré mon masque et j’ai pu constaté que ma peau était matte, plus unifiée, mais aussi que mes pores étaient légèrement resserrés. Par contre, j’ai aussi trouvé que ma peau tiraillait, donc pour fonctionner, il fonctionne ce masque, mais peut-être un peu trop ^^ Mais bon, une bonne crème à la suite et le tour est joué. Ce qui est sûr, c’est que l’effet purifiant du masque est bel et bien là !

Masque Tissu Thé Vert Sephora 4

Malheureusement, je trouve le prix de ce masque trop cher quand on y réfléchit bien. En effet, un sachet unidose coûte 3€95. Donc sur le coup, on trouve cela pas très cher. Mais quand on réfléchit au fait que Sephora nous conseille d’en faire trois par semaine pendant un mois, cela revient au final à environ 50€ par mois, et là, ça fait cher ! Donc bon, à faire une fois de temps en temps, pourquoi pas, mais pas de manière régulière.

Et vous, adepte des masques en tissu ? Avez-vous déjà testé un de ceux de Sephora ?

Publicités