Porte Baisers Bloody Mary Etam 1

Coucou à tous ! Je vous avais « promis » de vous parler des rouges à lèvres liquides « Porte Baisers » de Etam et je m’exécute aujourd’hui en vous présentant la teinte Bloody Mary qui est absolument superbe pour cette période de l’année. Et dès le début d’article, oui j’ose déjà vous dire que ces Porte Baisers sont de sérieux rivaux des Velvetines de Lime Crime, rien que ça !

Porte Baisers Bloody Mary Etam 2Porte Baisers Bloody Mary Etam 4

Porte Baisers ‘Bloody Mary’ de Etam : un petit qui a tout d’un grand !

Le packaging est très joli, bien travaillé. Même si les prix sont tout petits chez Etam (8€90 pour ce rouge à lèvres), le packaging n’a pas été mis de côté, et ça c’est franchement appréciable ! Ce Rouge Porte Baisers se présente dans un tube tout en transparence ce qui laisse apparaître la couleur. Le bout est lui noir avec les écritures roses/blanches, je suis séduite !

L’applicateur quant à lui est typique des rouges à lèvres liquides : on retrouve un embout mousse. Cela permet de déposer très précisément la matière. Je n’ai rien à redire, c’est très pratique à appliquer !

La couleur que je vous présente ce soir est Bloody Mary. Il s’agit d’un très beau rouge bordeaux, lit de vin (j’avoue avoir du mal à vraiment définir sa couleur, cela dépend de la lumière etc.!). Je suis assez fan de la couleur, en hiver c’est un must-have !

La pigmentation de ce rouge à lèvres est géniale ! J’ai sacrément été surprise ! Une seule couche suffit car oui, à peine fait-on glisser le raisin sur nos lèvres que la couleur est déjà très opaque et ultra pigmentée. Vraiment, au top ! Par contre, attention au moment de l’application, cette couleur ultra pigmentée ne pardonne aucune erreur d’application.

Porte Baisers Bloody Mary Etam 3Porte Baisers Bloody Mary Etam 5

La texture est très surprenante car elle se rapproche énormément des Velvetines de Lime Crime, texture que je n’avais jamais retrouvé ailleurs jusqu’à maintenant. C’est liquide mais pas collant. C’est fluide mais ça ne dégouline pas non plus. Du coup, ce n’est pas trop compliqué pour l’appliquer. La couleur teinte vraiment les lèvres. Mais surtout, la matière sèche très rapidement et le fini est alors matte et velouté. Mais de ce fait, aucune retouche n’est vraiment possible, il faut vraiment s’appliquer à l’application.

Et comme d’habitude, je suis obligée d’en venir à la tenue de ce rouge à lèvres ! Et la tenue de celle-ci est à la hauteur de mes attentes : longue tenue, très longue même, mais pas désagréable à porter (même si en fin de journée, il peut tirailler un peu). Il ne file pas dans les petits « plis » autour des lèvres, il tient très bien, une petite retouche après le repas du midi et le tour est joué. Par contre, une bonne couche de baume à lèvres le matin et le soir est vraiment nécessaire.

Porte Baisers Bloody Mary Etam 6

Donc oui, je pesais bien mes mots en début d’article. Pour moi, les Rouge Porte Baisers de Etam sont à la hauteur des Velvetines. Une des seules grandes différences ? Le prix ! Donc bravo, Etam je vous tire mon chapeau !

Et vous, séduites par ces petits tubes ?

Publicités