Coucou à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un article assez particulier puisqu’on ne va pas parler beauté mais bien-être. En effet, il y a quelques semaines, je vous présentais trois produits Arkopharma qui allaient m’accompagner cet hiver afin d’être prête à affronter l’hiver, période pendant laquelle nous sommes moins en forme, plus faible et donc plus sujette aux petites maladies avec tous ces microbes autour de nous. Et le premier produit qui m’a beaucoup aimé, c’est Activox, des comprimés à sucer pour les maux de gorge et/ou la toux sèche, d’irritation. Et bien que je pensais avoir besoin de ce produit en période de boulot (prof = parle beaucoup et affronte des morveux pleins de microbes ^^), c’est pendant les vacances qu’il m’a été d’une grande aide !

Prête pour l'hiver avec Arkopharma 4

Activox d’Arkopharma

Activox, ce sont des pastilles pour la gorge au citron. Ils contiennent de l’Erysimum qui a une action adoucissante au niveau de la gorge. Ces pastillent permettent donc d’apporter une sensation de fraîcheur durable et elles sont aussi conseillées en cas de fatigue des cordes vocales (enrouement).

Mon test, mon avis

Les comprimés se présentent dans un long tube et ils sont assez gros. Cependant, la taille n’a rien de dérangeant puisqu’il suffit de les sucer.

Sur le packaging, on peut apercevoir que ces comprimés sont au citron. Bon j’avoue que sur ce coup-là, je suis un peu perplexe. En effet, je cherche encore le goût de citron. Pour moi, ça a goût d’assez loin au citron médicamenteux. Bon je ne m’attendais pas à un truc de fou non plus, mais moi qui adore le citron, j’ai été un peu déçue ^^

Prête pour l'hiver avec Arkopharma 5

Mais l’essentiel, c’est l’efficacité du produit, non ? Ces pastilles sont donc destinées à adoucir au niveau de la gorge lors de maux. Et je dois avouer que j’ai bien commencé les vacances avec un bon rhume et un bon mal de gorge. J’ai donc pu dégainé Activox pour me secourir. Et si le rhume s’est bien installé, le mal de gorge a vite été réglé et surtout, ces pastilles ont vraiment soulagé la douleur au niveau de la gorge. L’effet n’est pas durable X heures, mais je dois avouer que c’est assez efficace ! Et vu mon métier, mes cordes vocables sont souvent fatiguées, je suis donc contente d’avoir ce produit car il me resservira à coup sûr !

Donc j’ai beaucoup apprécié Activox qui a assez bien tenu ses promesses. J’espère que même si cet article change un peu, il vous aura tout de même plu. En tout cas, en cas de petit bobo, n’hésitez pas à vous tourner vers ce produit 🙂

Et vous, êtes-vous habituées à prendre des produits similaires à Activox ?

Publicités