Makeup Fêtes Doré Lèvres Rouges 1

Coucou à tous ! Même si Noël est maintenant passé, les fêtes ne sont pas finies puisqu’il y a encore la nouvelle année à fêter. Je vous présente donc ce soir le dernier maquillage « spécial fêtes » de cette année. Et pour le coup, je suis revenue aux classiques qui fonctionnent si bien : du doré sur les yeux, du rouge sur les lèvres. Donc si ce maquillage vous plaît, continuez de lire car je vous explique comment j’ai réalisé ce maquillage 🙂

Makeup Fêtes Doré Lèvres Rouges 3Makeup Fêtes Doré Lèvres Rouges 4

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Pour ce maquillage, j’ai ressorti la palette Vice 2 de Urban Decay. Les fards que j’ai utilisé pour le réaliser sont « Smokeout », « Strike », « Radar », «Habit » et « Ambush ». Mais j’ai aussi utilisé les pigments Ultra Pearl en teinte 17 Yellow Gold de NYX.

Pour compléter ce maquillage, j’ai aussi utilisé le Paint Pot Painterly de MAC, le crayon Twinkle Eye Pencil 01 de Kiko, l’eyeliner Schwing de The Balm et pour finir, le mascara Perversion de Urban Decay, encore et toujours.

Makeup Fêtes Doré Lèvres Rouges 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé ce maquillage comme d’habitude, c’est-à-dire en appliquant la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly sur la paupière mobile.
  • J’ai ensuite mis fard « Strike » (doré) que j’ai appliqué sur le premier tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai appliqué le fard « Ambush » (marron moyen satiné) en légère touche en coin externe sans le remonter dans le creux.
  • Et bien évidemment, on estompe bien le tout et on rajoute des fards si besoin.
  • Toujours en coin externe, j’ai appliqué le fard « Smokeout » (brun satiné) en l’étirant bien et en le remontant dans le creux. Et ensuite, on estompe à nouveau !
  • J’ai ensuite pris le pigment doré et je l’ai appliqué au centre de la paupière en le fondant bien avec les fards précédents.
  • J’ai ensuite appliqué le fard « Habit » (rose pâle matte) sous le sourcil pour un fini plus net et propre.
  • En coin interne, j’ai à nouveau appliqué le fard « Strike ».
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai appliqué « Radar » (marron foncé irisé) en coin externe, puis « Strike » jusqu’au coin interne.
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Twinkle Eye Pencil 01 de Kiko.
  • Bien évidemment, je ne peux pas me passer de mon trait de liner que j’ai réalisé avec Schwing de Nars.
  • Et enfin, un coup de mascara avec le Perversion de Urban Decay et c’est fini !

Makeup Fêtes Doré Lèvres Rouges 7Makeup Fêtes Doré Lèvres Rouges 6

Et quoi de mieux que le Red Velvet de Lime Crime sur les lèvres pour finir ce maquillage ?! Il s’agit d’un sublime rouge qui ne bougera pas de la soirée, peu importe ce que vous mangez, buvez (ou qui vous embrassez à minuit :P). C’est un rouge sur lequel on peut compter !

Makeup Fêtes Doré Lèvres Rouges 5

Et voilààà ! Comme quoi, des fois le classique a du bon aussi ! Personnellement, je ne peux m’empêcher de revenir vers ce combo yeux dorés/lèvres rouges car je trouve que cela marche toujours 🙂

Et vous, quel sera votre maquillage pour fêter la nouvelle année ?

Publicités