Stay Matt Silky Red Essence 1

Coucou à tous ! Ce soir, on va à nouveau causer rouge à lèvres. Et à l’approche des fêtes, quoi de mieux que de vous parler d’un beau rouge à petit prix ? En effet, personnellement, je suis fan des lèvres rouges pour les fêtes de fin d’années. Mais comme on dépense pas mal dans les cadeaux, le repas, etc., on n’a plus trop les moyens de se faire plaisir à soi-même. Et c’est là qu’arrive le Stay Matt en teinte Silky Red de Essence : un sublime rouge à petit prix mais d’une grande qualité ! Et pourtant, comme je vous le disais dans mon article de mes favoris de Novembre, j’ai mis longtemps à les tester ces Stay Matt (honte à moi, je sais je sais). Mais je me rattrape ce soir en vous en parlant 🙂

Stay Matt Silky Red Essence 2Stay Matt Silky Red Essence 4

Stay Matte Silky Red d’Essence : le petit rouge qui a tout d’un grand !

Le packaging est assez basique, simple, sans chichi. Il s’agit d’un tube tout en transparence ce qui laisse apparaître la couleur. D’ailleurs, c’est exactement le même packaging que les gloss Essence (sauf si ils ont changé depuis l’époque où je vivais en Allemagne et que DM était ma deuxième maison !). Franchement, le packaging n’a rien de fou mais ne fait pas cheap non plus !

L’applicateur quant à lui est typique des rouges à lèvres liquides : on retrouve un embout mousse. Cela permet de déposer très précisément la matière. Je n’ai rien à redire, c’est très pratique à appliquer !

Comme je vous l’ai déjà dit, la couleur dont nous parlons ce soir est Silky Red. Il s’agit d’un très beau rouge coquelicot assez vif. Je trouve cette couleur vraiment sublime !

La pigmentation de ce rouge à lèvres est incroyable ! Franchement, ce rouge à lèvres est aussi pigmenté voir plus pigmenté qu’un rouge à lèvres à 30 balles. Une seule couche suffit car oui, à peine fait-on glisser le raisin sur nos lèvres que la couleur est déjà très opaque et ultra pigmentée. Vraiment, au top !

Stay Matt Silky Red Essence 3Stay Matt Silky Red Essence 5

La texture quant à elle me rappelle assez crémeuse tout en ayant un fini matte, velours. A l’application, le fini est même légèrement satiné mais au bout de plusieurs minutes d’application, le côté un peu satiné disparaît. La texture et le fini sont très réussis, vous le savez, j’aime beaucoup le matte sur les lèvres et ce petit rouge est top !

Et pour finir : la tenue ! Et bien elle est excellente. Même s’il ne s’agit pas d’un rouge à lèvres sans transfert, la tenue est à la hauteur de mes attentes : longue tenue mais agréable à porter, il ne file pas dans les petits « plis » autour des lèvres et surtout, il s’estompe de manière uniforme et pas « moche ». Une  retouche dans la journée est nécessaire mais franchement, juste après un bon repas ! Ce petit rouge à vraiment tout d’un grand !

Stay Matt Silky Red Essence 6

Tout ça pour dire que je ne comprends vraiment pas pourquoi j’ai mis si longtemps à tester ces Stay Matt ! Ils valent vraiment tout le bien qu’on en a dit à leur sortie. Et j’irais même jusqu’à les comparer aux Velvetines de Lime Crime (même pas 2€ contre 20€…). Ce n’est pas le dupe parfait mais pour le prix, c’est un excellent dupe !

Et vous, avez-vous déjà testé ces Stay Matt de Essence ?

Publicités