Makeup Fêtes Frozen Naked Palette 1

Coucou à tous ! On continue aujourd’hui à parler des fêtes de fin d’année. Je vous propose aujourd’hui à nouveau un maquillage de fin d’année. Et puisqu’on arrête pas de nous gonfler avec parler de La Reine des Neiges, j’ai eu envie de « rendre hommage » au dessin animé à travers mon titre. Donc ce maquillage de fêtes se situe dans les tons bleutés/gris, et oui je cherche toujours à changer du doré et de l’argenté que j’aime pourtant tant ^^

Makeup Fêtes Frozen Naked Palette 4Makeup Fêtes Frozen Naked Palette 5

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Pour ce maquillage, j’ai voulu utiliser une palette qui n’était pas une édition limitée pour qu’elle puisse parler à autant de monde possible (et croyez-moi, cela n’a pas été simple), j’ai donc ressorti ma Naked Palette de Urban Decay. Les fards que j’ai utilisé pour le réaliser sont « Virgin », « Creep » et « Gunmetal » mais aussi le fard Green Galaxy de FM Makeup.

Pour compléter ce maquillage, j’ai aussi utilisé le Paint Pot Painterly de MAC, le crayon 106 de Kiko (qui n’existe plus je crois), le liner Schwing de The Balm, l’Aqua Liner 5 de Make Up For Ever et pour finir, le mascara Perversion de Urban Decay, encore et toujours.

Makeup Fêtes Frozen Naked Palette 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé ce maquillage comme d’habitude, c’est-à-dire en appliquant la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly sur la paupière mobile.
  • J’ai attaqué le travail des fards à paupières avec le fard « Green Galaxy » (vert d’eau) que j’ai appliqué sur le premier tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai ensuite mis le fard « Gunmetal » (gris bleuté) au centre de la paupière en le fondant bien avec Green Galaxy.
  • J’ai appliqué le fard « Creep » (noir irisé) en coin externe en le remontant dans le creux et en l’étirant vers l’extérieur.
  • On estompe bien le tout et on rajoute des fards si besoin.
  • J’ai ensuite appliqué le fard « Virgin » (beige rosé satiné) sous le sourcil pour un fini plus net et plus lumineux.
  • En coin interne, j’ai à nouveau appliqué le fard « Green Galaxy ».
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai appliqué « Creep » en coin externe, puis « Gunmetal » au centre et enfin « Green Galaxy » jusqu’au coin interne.
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon 106 de Kiko, un bleu turquoise.
  • Bien évidemment, je ne peux pas me passer de mon trait de liner que j’ai réalisé avec le Schwing de The Balm.
  • Mais par dessus le liner noir, j’ai décidé de rajouter l’Aqua Liner 5 de Make Up For Ever.
  • Et enfin, un coup de mascara avec le Perversion de Urban Decay et c’est fini !

Makeup Fêtes Frozen Naked Palette 3

Et voilààà ! Et comme vous voyez, ma petite Jilou a voulu vous faire un petit coucou lorsque je prenais mes photos et avec ses beaux yeux bleus, elle est raccord au maquillage non ? 😛 En tout cas j’espère que ce maquillage vous aura plu !

Et vous, comment comptez-vous vous maquiller pour les fêtes ?

Publicités