Shampooing sec lait d'avoine cheveux châtains à bruns Klorane 1

Coucou à tous ! Il y a plusieurs semaines maintenant, Klorane a sorti son shampooing sec teinté : le Shampooing Sec au Lait d’Avoine pour Cheveux Châtains à Bruns. On peut souvent reprocher aux shampooings secs « classiques » de laisser une fine pellicule blanche et cela peut être dérangeant pour les brunes. Alors quelques marques se sont mis à sortir une version teintée pour satisfaire tout le monde et Klorane en fait partie ! Mais ce shampooing sec convient-il seulement aux brunes ? On va tester ça ensemble puisque je suis blonde (enfin fausse blonde mais bon ahah).

Shampooing sec lait d'avoine cheveux châtains à bruns Klorane 2

Shampooing sec lait d'avoine cheveux châtains à bruns Klorane 4
Gauche : avant application / Milieu : pendant l’application / Droite : après application

Shampooing sec au lait d’avoine pour cheveux châtains à bruns de Klorane

Alors que Klorane a sorti son premier shampooing sec en 1971 afin de pouvoir retarder un petit peu le shampooing, c’est aujourd’hui, en 2014 que Klorane nous propose une version pour les brunes. Grâce au lait d’avoine et à ses propriétés adoucissantes, protectrices mais aussi grâce à des poudres micronisées au pouvoir absorbant, il est possible de redonner un peu de fraîcheur aux cheveux. A ce mélange, Klorane a intégré des pigments minéraux pour le destiner aux cheveux châtains à bruns. Les poudres sont beiges naturellement et « se fondent dans la chevelure pour une élimination optimale et un fini invisible. Les cheveux retrouvent volume et texture en quelques minutes. »

Shampooing sec lait d'avoine cheveux châtains à bruns Klorane 3

Un shampooing sec pour les brunes… testé sur une bonde !

Comme beaucoup de shampooing sec, celui-ci se présente dans une bombe à aérosol de 150ml. C’est clairement ce qu’il y a de plus pratique pour l’appliquer. On pshitte ça à environ 30cm des cheveux et hop, le tour est joué ! C’est d’ailleurs beaucoup plus pratique Poudre de Perlimpinpin de Lush ! Mais bon, c’est un format moins économique aussi. Mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus 🙂

Personnellement, je ne trouve pas que ce produit n’a pas spécialement d’odeur ce qui ne me dérange absolument pas. J’ai testé pas mal de shampooings secs qui m’asphyxiaient littéralement à chaque utilisation. Mais là, non et c’est top !

Shampooing sec lait d'avoine cheveux châtains à bruns Klorane 5

Mais surtout, qu’en est-il de l’efficacité de ce shampooing sec ? Il est en effet destiné aux brunes mais j’ai quand même décidé de voir ce qu’il allait donner sur moi. Ce shampooing sec n’a aucun pouvoir colorant, de ce fait je n’avais pas grand chose à craindre. Et j’ai bien eu raison ! A l’application, une légère poudre beige apparaît, on laisse agir environ 2 minutes, on coiffe et hop, plus rien ! Les cheveux sont plus frais, plus volumineux mais pas cartonnés. Bref, ça fait illusion le temps d’une dernière journée avant de laver ses cheveux. Et surtout, il ne laisse aucune trace, ni blanche, ni beige, rien du tout ! Il ne teinte pas non plus les mains, le cuir chevelu, les racines (contrairement à son collègue Batiste!). Ce shampooing sec est donc efficace, rapide d’utilisation et ne laisse aucune trace : bref, je suis blonde et j’apprécie ce produit destiné aux brunes !

Enfin, en ce qui concerne le rapport quantité/prix, j’avoue que ce n’est pas le plus économique. Le prix de vente conseillé est de 9€40 les 150ml et cela se finit assez rapidement (je n’ai pas compté mais je dirais environ 5 utilisations sur cheveux longs). Mais bon, ce n’est pas pire que chez certains de ses compères 😉

Je suis donc ravie d’avoir découvert ce shampooing sec. Les brunes seront ravies de découvrir un produit qui leur est destiné et qui est efficace sans tout teinter sur son chemin !

Et vous, avez-vous déjà testé le Shampooing Sec au Lait d’Avoine pour brunes de Klorane ?

Quel est votre shampooing sec favori ?

Pssssst ! Il y a 3 Lait Raffermissants de Laino à gagner sur le blog !

Publicités